AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
FERMETURE DE YUUKOU

Pour plus d'informations, rendez-vous par ici.

Les filières
✖ Date d'inscription : 22/11/2014
✖ Messages : 62
✖ Yuus : 5195
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 40 ans
✖ Sexe du perso : Masculin
✖ Spécialisation(s) du perso : Stalker de Sora
✖ Poste scolaire : Directeur de l'académie
✖ Club du perso : Fanclub de Sora
✖ Travail du perso : Directeur de l'académie
avatar
Directeur

Sam 22 Nov - 1:44
Les filières

» Explications

C'est quoi ?
Eh bien, ce sont simplement les domaines d'études possibles. L'académie Yuukou enseigne donc dans 9 domaines. Ce qui nous fait donc 9 filières. Vous retrouverez donc : la filière de musique, de cinéma, de cuisine, de sport, de littérature, de mathématiques, de science & chimie, d'informatique et pour finir, d'art plastique. Vous devez donc choisir une filière, puis ensuite une spécialisation.


Une spécialisation ?
Ce sont les branches. Par exemple, en cuisine, vous avez la spécialisation pâtissière, chocolatière, des viennoiseries, la gastronomie et bien d'autres encore. Ou encore, pour l'art plastique, vous avez la peinture, le dessin, la poterie... C'est très vaste, tâchez donc d'être imaginatif et de faire dans l'original.

Vous pouvez choisir jusqu'à 2 spécialisations maximum, mais vous pouvez très bien, vous limitez qu'à une seule, c'est à votre guise.


» La filière de Musique

Explications
La filière de musique est une des filières les plus convoitées de l'académie Yuukou, les places sont chères et seuls les meilleurs sont élus par le directeur de l'école qui prend soin de se renseigner sur chacun des élèves. Les élèves de cette filière assureront alors l'animation musicale des bals de l'école, ainsi que des concerts organisés en ville, concerts généralement notés par les professeurs de musique, comme étant un examen. La tenue, le charme, le talent sont donc des choses importantes pour faire partie de cette filière.


Idées de spécialisations
Cette filière propose plusieurs spécialisations ; en fait, il y a autant de spécialisation que d'instruments musicaux, la voix étant comprise comme un instrument. Voici donc quelques idées de spécialisations : le piano, le violon, la guitare, la batterie, l'Harmonica, l'accordéon, alto, la harpe, le hautbois, le saxophone, la basse, le baryton, la contrebasse à cordes, la contrebasse à vent, mandoline, la flûte... Bref, vous l'aurez compris, vous avez un grand nombre de possibilités, c'est pour cela que nous vous demanderons de faire dans l'original ; nous n'avons rien contre les spécialisations piano, violon, guitare, mais si trop de membres prennent ces spécialisations, c'est moins drôle.

» Filière du cinéma

Explications
Une autre des filières les plus convoitées de cette école. La plupart des jeunes diplômés de cette filière deviennent des grands du cinéma. Que cela soit devant ou derrière la caméra. Les cours proposés dans cette filière vous apprendront toutes les choses à savoir sur les métiers du cinéma. Jeu d'acteur, comment jouer son personnage, comment utiliser une caméra, travailler avec l'éclairage, les montages... Vous aurez toutes les cartes en mains pour devenir un grand dans ce domaine, cela ne tient qu'à vous. Vous serez régulièrement amené à exercer votre spécialisation sur le terrain et à être noté par vos professeurs.

Idées de spécialisations
Acteur, Production, Scénarisation, Réalisation, Script, Cadrage, Ingénierie du son, Photographie de plateau, Montage, Effets spéciaux...Et il en reste sûrement beaucoup d'autres encore, n'hésitez pas à faire des recherches.

» La filière artistique

Explications
Tout comme pour la filière de la musique et du cinéma, celle de l'art plastique complète les trois filières les plus convoitées. Le trio sacré, comme diraient certains. L'art plastique touche à plusieurs branches évidemment et permet de jouer avec son imagination et son inspiration. D'extérioriser ce que nous n'arrivons pas à dire, ce que nous ne voulons pas dire et de s'évader dans un monde loin de celui dans lequel on se trouve réellement. Originalité, imagination, inspiration, personnalité seront des mots-clés tout au long de votre formation. Soyez original et laissez votre cœur parler.


Idées de spécialisations
Dessin, restauration d'art, sculpture, illustration, dessin de bande-dessinée, peinture, photographie, ...

» Filière culinaire

Explications
La cuisine... C'est ce qui permet de réunir autour d'une même table tous les êtres chers, que cela soit pour une occasion particulière ou simplement pour le plaisir. Il est facile de faire plaisir aux gens par le palais, par l'estomac. Comme disait ma grand-mère, « un bon conjoint, une bonne conjointe, doit être capable de retenir son amour par l'estomac ». Mon grand-père avait plutôt tendance à dire ça d'une façon plus vulgaire : « Les hommes, c'est comme les casseroles, ça se tient par la poignée... et par l'estomac ». Quoi qu'il en soit, l'académie Yuukou enseigne donc l'art culinaire, elle ne fera pas de vous un grand chef mais vous devrez être capable de rendre votre cuisine exceptionnelle, étonnante, époustouflante, enivrante, et c'est une tâche peu aisée ; ne prenez pas ça trop à la légère.

Idées de spécialisations
Cuisine du monde, pâtisserie, chocolaterie, gastronomie, viennoiserie, ...

» La filière Informatique

Explications
La filière informatique est une filière intéressante, beaucoup de personnes veulent l'intégrer, ce qui est tout à fait normal quand on connaît la place de l'informatique aujourd'hui. Nombreux sont ceux qui désirent révolutionner les jeux vidéos ou même les ordinateurs, cherchant à améliorer leurs performances... Une grande intelligence, logique, imagination sera nécessaire pour suivre cette filière. Les ordinateurs n'ont peut-être pas de sentiments, mais n'oubliez pas d'y mettre les vôtres.

Idées de spécialisations
Informatique générale, robotique, conception de jeux vidéos, infographisme, programmation web, programmation logiciel...

» La filière de littérature

Explications
L'imagination, l'intelligence, la personnalité sont encore ici des éléments clés qui vous permettront d'arriver au bout de cette filière. Nombreux sont les hommes qui aspirent à devenir de grands écrivains, philosophes, professeurs ou de maîtriser le plus de langues possible, jusqu'aux langues anciennes et mortes. La filière de Littérature vous permettra d'exploiter vos capacités d'apprentissage et de mémoire, de dompter votre imagination et de trouver votre style.

Idées de spécialisations
Écriture de romans, écriture documentaire, journalisme, philosophie, langues, ...


» La filière des mathématiques

Explications
Tous les jours, nous avons besoin des nombres, ne serait-ce que pour identifier notre âge, le jour de notre naissance. Mais des hommes sont allés encore plus loin et ont mis sur pieds d'innombrables calculs servant à toutes choses... Pour percer dans cette filière, il faut être très intelligent, persévérant, peut-être même autodidacte... La filière des mathématiques regroupe l'économie, et est étroitement liée à la science et à la chimie.
Idées de spécialisations
Financement, gestion du patrimoine,  économie, géométrie, assurance, comptabilité, analyse, ...

» Filière de la science et de la chimie

Explications
La science et la chimie jouent un rôle important. Elles servent à prévenir certaines maladies, à comprendre l'origine de certains phénomènes, à comprendre simplement le monde. C'est une filière très importante de l'école, très convoitée, elle attire de nombreuses personnes assoiffées de connaissance. Certaines veulent créer un antidote pour guérir le sida, d'autres ont des ambitions bien plus particulières, comme prouver l'existence des fantômes. Tous ont des buts bien différents et devront savoir s'affirmer dans ce monde qui ne pardonne rien...

Idées de spécialisations
Science générale, chimie générale, pharmaceutique, phytothérapeute, biologie, géologie, physique, botanique, zoologie, astronomie, cartographie, météorologie...


» La filière du sport

Explications
La plupart des jeunes qui sortent diplômés de cette filière font un bon bout de chemin sous les projecteurs des journalistes sportifs. L'amitié, la complicité, mais aussi la rivalité s'empareront des cœurs des jeunes de cette filière ; mais s'ils veulent se faire un nom, ils devront associer ces trois sentiments et se battre sans relâche dans leur domaine de prédilection.

Idées de spécialisations
Comme pour la musique, tous les sports correspondent à une spécialisation. Le football, le rugby, le badminton, l'escalade, la natation, le hockey, le volley-ball, la course, l’athlétisme,...


» Filière du droit et de la politique

Explications
L'intelligence et l'art de la parole seront vos plus grands alliés pour cette filière. Ici, vous apprendrez comment avec de simples mots exercés l'art de réguler le monde. Aider les gens, changer la vie de certains, améliorer des conditions, les relations. Des grands noms viennent d'ici. Ne vous y trompez pas, les possibilités sont nombreuses, mais le challenge est de taille. Aujourd'hui, notre monde tourne essentiellement autour de la politique. Les relations entre les pays, ce sont bien nos étoiles Yuukougiennes qui les gèrent. Ici apprenez à lâcher vos mots avec autant de finesse que de dureté pour ensuite voir de grandes choses s'accomplir.

Idées de spécialisations
Juge, Avocat, Relations internationales, Hommes/femmes politiques, Ministère, coordinateur ...



» La filière militaire

Explications
Aujourd'hui, on peut faire une différence entre les hommes de terrain et les hommes de bureau. Certes certains jouent sur les deux plateaux, mais, ici, ceux de cette filière, ce sont bien des agents de terrain. L'on pourrait même dire tout terrain. Apprenez ici à risquer votre vie, à donner votre âme pour autrui. Il est sûr qu'ici les mots ne sont pas toujours vos alliés. Il faut savoir écouter, respecter les ordres, mais aussi et surtout savoir se taire. Nous sommes dans un univers où c'est votre corps qui parle et qui maintient votre vie, survie et celle des autres.

Idées de spécialisations
Garde du corps, enquêteur, espion, para commando, entraîneur militaire, grenadier, infanterie, policier, marine, air, terre, génie tacticien...


» Filière technologie et mécanique

Explications
Allez, prends ta clé à molette, une taille 13 de préférence et on va bidouiller deux ou trois trucs ensemble ! N'allez certainement pas croire que cette filière ne nous réserve pas des perles pour le grand monde. Ici c'est la construction, l'élaboration, le cerveau qui chauffe et les mains qui modélisent. A Yuuukou c'est ce qu'on apprend, on met en avant votre talent pour que vous puissiez nous révolutionner cet univers qui ne cesse de se construire. Développez, modéliser, construisez, révolutionner votre avenir et celui du monde. Apprenez à montrer votre savoir-faire.

Idées de spécialisations
Automobile, Moto, Aéronautique, Navigation, Fondations, robotique, mécanique générale, technologie générale...

Page 1 sur 1

Afficher la navigation

Anonyme
Il parait que Ryuu Rose Callyum a fait de la télé-réalité... Il baisse dans mon estime !

Maître Corbeau
On aurait croisé Sting Stark dans le couloir avec une plaquette sur une opération de changement de sexe. Était-il une femme ou souhaite-t-il le devenir ?

Batman Portugais
Il parait que Leah A. Parker ferait certaine chose pas très catholique au professeur de Math pour garder une bonne moyenne !

Un fan anonyme
Himeka, l'ancienne super Idole japonaise, dormirait encore avec son doudou en suçant son pouce !

Top modèle
Eikichi Onizuka serait célibataire et rechercherait une petite amie, afin de combler son quotidien !

L'archiviste
Derrière le nouvel élève Kira Akuma Iruya se cacherait... Un démon ? En tout cas, les bleus qu'on peut voir sur quelques racailles semblent montrer qu'il sait se défendre quand on l'agresse...

Kanra
Le petit Kira aurait fondu pour une certaine élève de la filière sportive, fascinant non ?

Anonypoulpe
Katsu Aonori aurait, par le passé, sauvé un bébé phoque d'une attaque de morses.

Le Corbeau Bleu
Il paraîtrait que Eikichi Onizuka a ce caractère de merde, pour dissimuler un Coeur d'ange qui le laisserait paraître pour un garçon facile

Le corbeau bleu
J'ai entendu dire que le petit Kira lancerait volontairement des rumeurs sur lui pour attirer l'attention parce qu'il se sent seul et se trouve inintéressant.

Papillon noir
Gumo Zero utiliserait un faux nom pour cacher son passé d'escorte boy.

12.05.15
Un système de vote pour les réponses rps que vous adorez a été mit en place, pour plus d'informations, rendez-vous Ici.

12.05.15
Un compteur de mots est désormais disponible. Pour plus d'informations, rendez-vous ici

. . .


10.05.15
14 comptes inactifs depuis deux mois, supprimés.

10.05.15
Les résultats des votes aux tops sites sont disponibles pour la semaine du 3 au 10 Par ici.

10.05.15
Les membres possédant un travail à mi-temps ou étant professeur/membre du personnel, ont été crédité pour le mois de mai de 1500 Yuus.

10.05.15
Nouveau concours de prédéfinis, inscriptions et informations Par ici.

. . .


02.05.15
Trois nouvelles filières ouvrent à Yuukou ! La filière du droit et de la politique, la filière technologique et mécanique et la filière militaire ! Pour plus d'informations, rendez-vous à la fin de ce sujet

01.05.15
Yuukou fête ses 6 mois de vie, merci à tous !

01.05.15
Les loyers ont été prélevés.

01.05.15
Supression des comptes fantômes. On passe de 86 à 72 membres. ♥

01.05.15
Un nouveau Tops membres du mois est disponible. On félicite Kjeel Ashcroft pour sa présentation du mois,Jeungo Iseul qui a été élue membre du mois, Kiba Zaraki qui est élu ChatBoxeur du mois, Milo Lafferty, élu Roliste du mois pour son activité et la qualité de ses écrits et le RP du mois est le Rp de Milo et de Shelby : ICI. Félicitations ♥

30.04.15
Design n°3, installé, entièrement réalisé par Ryuu Rose Callyum.

30.04.15
De nouvelles rumeurs sont disponibles dans la Rumeurs'Box.

30.04.15
Désormais vous pouvez trouver des informations sur la météo de la semaine dans l'onglet " La météo ".

. . .


07.03.15
Recensement effectué. Suppression de 49 comptes. On passe donc de 100 membres à 51. ♥

01.12.14
Ouverture du forum au publique.

11.05 au 24.05
Automne


Les températures commencent à chuter à l'approche de l'hiver, petit à petit. Comptez entre 14° et 18° cette semaine, avec quelques nuages aidant le soleil, timide ces derniers temps, à se cacher. N'oubliez pas votre parapluie, il se pourrait que quelques gouttes viennent nous embêter, dansant avec la foudre !
Suivez-nous !


Vous avez la possibilité de nous suivre sur notre page facebook, dédiée au forum et à toutes l'actualité !