AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
FERMETURE DE YUUKOU

Pour plus d'informations, rendez-vous par ici.

Confidences pixelisées [ Hanata / Shelby ]
Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Mer 18 Fév - 2:38
Confidences pixelisées



Shelby vagabondait dans les couloirs de l'académie, trop excitée pour faire attention aux gens qu'elle bousculait par mégarde. Elle sautillait, son sac à bandoulière coloré se balançant de droite à gauche, frappant son flanc gauche sans grande délicatesse. Heureuse voilà comment résumer son humeur. Heureuse car aujourd'hui on venait de la féliciter, non pas pour ses talents de patineuse ou de nageuse, mais pour son devoir de mathématiques. Pour la première fois dans sa vie elle réussissait à comprendre ce que son professeur désespéré par son illogisme habituelle tentait de lui expliquer. Elle avait réussi à lui tirer une grimace, qu'elle considérera comme un sourire et il s'était exclamé ; elle cite : « Alléluia Shelby ! Vous avez compris ! ». Et il lui avait d'ailleurs mis la note maximale sur son devoir. Alors effectivement, son humeur ne pouvait qu'être bonne et elle jubilait intérieurement.

Elle continua de longer les couloirs plus calmement cette fois-ci étant donné qu'une surveillante à l'air grognon lui était passée devant, et ne semblait pas vouloir avancer plus vite. Même une tortue serait allée plus vite ! Elle tenta de la dépasser, chose extrêmement difficile puisque le couloir qu'elle arpentait était plus que bondé. Aussi quand la jeune fille frôla malencontreusement le coude de celle qu'elle essayait de doubler, la femme lui jeta un regard froid qui exprimait parfaitement toute la haine qu'elle devait ressentir à l'encontre des élèves de l'académie. La patineuse crut même la voir retrousser les babines, aussi préféra-t-elle calmer ses ardeurs et attendre sagement que celle-ci daigne se pousser. Effrayant !

Un pas devant l'autre puis encore un autre sur ce carrelage éblouissant qui lui faisait mal à la rétine. Elle s'imagina alors en train de glisser sur la surface toute aussi lisse et brillante qu'était la glace et ses pas se transformèrent peu à peu en de longues glissades. La dernière musique classique que sa radio avait diffusée lors de son entraînement ce matin lui revint en mémoire, et elle se mit doucement à fredonner un air de Chopin.

La jeune canadienne balaya le couloir du regard et une personne en particulier attira son attention. C'était une jeune fille, pas plus âgée qu'elle certainement, qui semblait être assez timide au vu de son regard baissé. Elle tenait dans ses mains une console de jeux et Shelby se demanda comment elle arrivait à marcher ainsi, concentrée comme elle l'était sur son jeu. Elle soupira, elle qui n'avait jamais été douée pour la nouvelle technologie. Elle n'avait jamais eu de consoles, ses parents trouvant cela trop inutile et indigne de leur progéniture. Etudier encore étudier pour être à la hauteur de sa grande sœur décédée depuis un an déjà, ainsi que de l'entreprise familiale. Eduquer leur deuxième fille était plus compliquée, la jeune fille ne rêvant que de liberté et de sport à longueur de journée. Les règles de bienséance, les mathématiques, l'économie, le management... ils avaient dû tout lui inculquer. Pas vraiment un temps de plaisir pour elle malgré qu'elle soit considérée comme une surdouée. Surdouée ne voulait cependant pas dire travailleuse. Elle était peut-être sérieuse mais fallait-il encore lui donner le goût d'apprendre.

Enfin... Shelby ne préférait pas y penser pour l'instant. D'ailleurs elle espérait que ses camarades surdoués de la filière des sciences arrivent un jour à créer une sorte de... potion magique qui donnerait la vie éternelle. Comme cela si ses parents étaient « éternelles », chose qu'elle n'apprécierait certainement pas soit disant passant, elle n'aurait pas besoin de reprendre l'entreprise et elle pourrait gambader tranquillement avec ses patins à glace dans le monde entier. Bonne idée, mais fallait-il encore être en mesure de la réaliser.

Elle continuait de fixer la jeune fille aux cheveux étrangement roses qui lui plaisaient tout de même - un peu de fantaisie dans ce monde ne se refuse pas vous dira-t-elle - tandis que son cerveau lui fit parvenir une information capitale. Les consoles de jeux étaient interdites dans l'enceinte de l'académie. Elle le savait, elle qui avait lu et relu son tout premier règlement intérieur qui lui avait paru inutile puisque rare étaient les personnes qui le suivait à la lettre. Aussi elle s'inquiéta immédiatement du sort que pourrait lui réserver la surveillante flippante qui traînait des pas devant elle, si jamais elle voyait celle-ci en train de jouer. Alors dans un élan d'héroïsme qui, après réflexion, était tout à fait risible, elle s'écria :

- Hey madame, le prof' de physique vous demande ! 'Paraît qu'un élève est monté aux rideaux et refuse de descendre en salle A3.

La surveillante se retourna pour la fixer et grogna avant de partir dans le sens opposé à la jeune joueuse de jeux-vidéos. Shelby, peu fière d'elle, interpella gentiment celle qu'elle avait sauvé d'une séance de remontrances à la vie scolaire.

- Tu devrais faire plus attention quand tu joues aux jeux-vidéos dans les couloirs. Ils sont pas très sympathiques les surveillants en ce moment.

Elle ne faisait pas de reproches et sans vraiment faire attention le ton de sa voix était devenu plus doux. Tout ce qu'elle voulait c'était ne pas la brusquer.


© Truth.

avatar
Invité
Invité

Mer 18 Fév - 21:34
 



Confidences pixelisées ||Hanata with Shelby||

Quelqu'un courait dans les couloirs, près d'une trentaine de minutes après la sonnerie matinale. Ses pas se montraient tellement lourds que l'on pouvait probablement facilement l'entendre plusieurs couloirs plus loin.
Elle arriva en trombe jusqu'à une porte qu'elle ouvrit hâtivement, avant de se pencher, prenant appui sur ses genoux, complètement à bout de souffle.

<< P-Pardon pour le retard, Monsieur...! >>

Le professeur, qui s'apprêtait à distribuer diverses copies, soupira un grand coup avant de lancer froidement.

<< Hanata, ça fait la troisième fois cette semaine. Je suis tolérant, mais ma patience à des limites... >>

Hanata regarda ses pieds, gênée. Elle ne savait que répondre... Après tout, elle était en tort.
Elle avait passé toute la nuit à jouer avec son nouveau jeu de PlayStation Portable, et ne voyait plus l'heure passer. Car oui, lorsque Hanata termine un jeu, elle ne le lâche plus avant de l'avoir terminée, et ce jusqu'à tomber de fatigue s'il le fallait. C'était un jeu de combat au scénario particulièrement captivant en plus de cela...

Mais le professeur n'en avait bien que faire.

<< Bon... Va à ta place. Marmonna-t-il, exaspéré. >>

Elle s’exécuta.

S'installant sur la chaise et posant ses affaires sur la table, ses doigts frôlèrent de près sa console, la faisant une fois de plus victime d'une tentation irrésistible.
Pas pendant le cours. songea-t-elle.
Bien que son addiction soit forte, Hanata avait apprit à se gérer et à être raisonnable avec le temps, choses essentielles pour son parcours scolaire aux notes déjà bien fragiles.

L'enseignant slaloma entre les rangs, distribuant ses feuilles à droite et à gauche : il s'agissait peut-être de l'interrogation de la veille.
L'élèves au cheveux roses s'avérait perplexe ; elle avait beaucoup peiné à répondre à toutes les questions.
Elle était du genre à facilement pressentir les mauvaises nouvelles.
Et à son grand désespoir, ses soupçons s'avérèrent vrais lorsque sa copie fit place sur sa table, arrivant simultanément avec les mots du professeur qui vaguaient jusqu'à ses oreilles.

<< Hanata, 9,5/20. Tu fait des efforts... Mais combien de fois devrais-je te le répéter, il prit une expression très stricte tout en insistant bien sur ses mots : apprends tes cours ! >>  

Elle fit un petit rictus à l'entente de cette phrase.
Une fois rentrée au studio, elle inspirait à bien autre chose que d'apprendre ses leçons...
Mais même si elle savait très bien qu'elle n'avait récolté que ce qu'elle avait semée, cette mauvaise note lui donna une encore plus triste mine que d'habitude.
Elle savait comment changer, ce n'était pas comme si elle n'en avait pas envie, c'est qu'elle ne parvenait pas à le faire.
C'était comme plus fort qu'elle; ses pensées ne la menaient qu'à ses Jeux-vidéos. Trop éloignée d'eux, elle se renfermait sur elle même, jusqu'à la déprime. C'est son monde, quelque chose dont elle ne pouvait pas se détacher, et ça au fond, elle était sûre qu'elle n'y pouvait pas grand-chose...

La sonnerie se fit entendre dans la classe, après un cours à la fois captivant et ennuyeux pour l'étudiante. Plongée dans ses pensées, elle entendait le professeur sans trop l'écouter.
Elle finit par ranger ses cahiers puis à pendre de nouveau son sac à dos en forme de lapin sur ses épaules. Avant cela, elle glissa discrètement la main dans celui-ci afin de prendre sa console, pensant profiter de son heure de libre afin de jouer un peu.


Elle se hissa dans le couloir où les élèves sortaient en paquets de leurs salles respectives, comme dans des vomitoires.

Elle se balada adroitement dans la foule, esquivant habilement chaque individu s'interposant sur sa trajectoire, tout cela en pressant le bouton "Start" de sa PSP.
Elle se guidait dans ces lieux que par le bruit des pas et des voix des élèves qui l'entouraient, le reste de ses pensées étaient toutes centrées dans son occupation.

Elle pensait que la foule l'a cachait assez bien, et donc, aucun risque qu'elle se fasse prendre par une surveillante ou tout autre personnel de l'établissement...

Du moins, c'est ce qu'elle croyait.

<< Hey madame, le prof' de physique vous demande ! 'Paraît qu'un élève est monté aux rideaux et refuse de descendre en salle A3. >>

Un élève qui est monté aux rideaux ?
Interloquée, Hana' leva discrètement le regard de sa console.

Fakinel ! Une assistante d'éducation se trouvait là, a à peine quelques centimètres d'elle. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, il s'avère qu'il ne s'agissait pas du tout de la plus sympa du lycée.

Hanata, prise de panique, cacha rapidement sa console derrière son dos. Mais ce n'est qu'après un court mouvement de la tête qu'elle l'a aperçue se retirer, le pas ferme.

Une jeune fille, aux cheveux courts et aux yeux d'un bleu envoûtant, se mit à sourire à Hanata tout en s'avançant vers elle.

<< Tu devrais faire plus attention quand tu joues aux jeux-vidéos dans les couloirs. Ils sont pas très sympathiques les surveillants en ce moment. >>

Elle mit un petit moment à comprendre sous ces douces paroles qu'il s'agissait de l'étudiante lui ayant fait échapper la confiscation de son précieux.

Une reconnaissance profonde commençait à se mêler dans la timidité d'Hanata, la poussant à mettre sa console en veille afin de se cacher derrière, les joues tellement empourprées que l'on pourrait facilement les comparer à des fruits mûrs.

<< M-Merci beaucoup ! J-Je...Je... >>

Elle ne savait plus quoi dire, les syllabes n'arrivaient pas à sortir correctement de sa gorge. Ses jeux avaient tellement d'importance pour elle que le geste de l'étudiante l'émouvait plus que n'importe quoi d'autres. Elle en tremblait presque.
 




- PLACE HRP -

Tu as une jolie plume. ^^

Notre RP va pouvoir inaugurer mon joli et somptueux nouveau codaaaaage ~ //mur//
 

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Mer 18 Fév - 23:01
Confidences pixelisées



L'étudiante que Shelby avait sauvée fut sembla-t-il extrêmement gênée, au point qu'elle cacha son visage empourpré derrière sa console de jeux. Ah... avait-elle dit quelque chose qui ne fallait pas ? Puis celle-ci s'exprima, la remerciant de son geste. Elle bégayait et n'eut apparemment, pas la force de continuer sa phrase, préférant la laisser en suspens. La patineuse en eut presque mal au cœur de la voir se mettre dans un tel état ; elle était si mignonne avec ses joues en feu et elle ressemblait tellement aux enfants qui passaient à la bibliothèque lors de son travail de conteuse qu'elle avait envie de la prendre dans ses bras.
Cependant, elle préféra baisser quelque peu la console pour plonger son regard bleuté dans celui de la plus jeune, tandis qu'elle réfléchissait à quoi dire d'intéressant et qui ne l'effrayerait pas. Aussi espéra-t-elle que commencer par se présenter serait un sujet assez neutre.

- Je m'appelle Shelby Vesper et je fais partie de la filière sportive.  Tu n'as pas à être embarrassée ; enfin si c'est bien cela, je suis pas vraiment douée pour savoir ce que les gens pensent alors... Et... toi, tu t'appelles comment ?


La jeune canadienne se gratta l'arrière de la tête, commençant elle aussi à être gênée. Elle s'enfonçait lentement mais sûrement et les quelques tremblements qui secouaient le corps de son interlocutrice ne l'aidaient vraiment pas. Lui faisait-elle peur ? Pourtant elle n'était pas si grande que cela ni même costaud. Aussi elle ne frappait que les gars de sa classe quand ceux-ci l'embêtaient et ouvraient un peu trop leur grande gueule. Et encore ce n'était que des coups de pieds - certes bien placés - qui ne leur causaient qu'un petit hématome.

- Je suis désolée si je te fais peur, je ne voulais pas te brusquer.

C'était plus dur de rassurer quelqu'un de sa tranche d'âge que les bambins qui pleuraient à la fin de certains contes qu'elle lisait.

- D'ailleurs je me demandais comment tu faisais pour jouer à une console. J'adore les jeux-vidéos ! Mais j'ai jamais réussi à utiliser ce genre de technologies.

Ça serait tellement bien si Shelby arrivait à jouer à ce genre de jeux. En tout cas elle espérait y arriver un jour ! Elle pourrait enfin s'amuser avec les autres, au lieu de les regarder de loin. Elle soupira, puis reporta son attention sur la jeune fille aux cheveux rosés, qui se tenait toujours devant elle. Elle lui adressa un sourire éclatant tout en fourrant ses mains dans les poches de son gilet rouge qui apportait un peu de couleur à l'uniforme de l'académie.


[ HRP : Ahah merci ~ Magnifique codage en passant *3* ! ]

© Truth.

avatar
Invité
Invité

Jeu 19 Fév - 0:16
 



Confidences pixelisées ||Hanata with Shelby||

Prise d'un stress de plus en plus intense, l'étudiante ferma les yeux, totalement crispée.
Mais elle sentit sa console basculer vers le bas ; c'était sous le poids de la main de la jeune fille, qui se contentait de la regarder avec le plus doux des sourires.

<< Je m'appelle Shelby Vesper et je fais partie de la filière sportive.  Tu n'as pas à être embarrassée ; enfin si c'est bien cela, je suis pas vraiment douée pour savoir ce que les gens pensent alors... Elle passa sa main à l'arrière de sa tête, les joues elles aussi quelque peu rougies, Et... toi, tu t'appelles comment ? >>

Shelby... Vesper ? Ce nom sonnait tellement bien dans ses oreilles.

Elle semblait si gentille et aimable, tout en restant elle-même... Ce genre de personne qui arrivaient à mettre Hanata à l'aise dès les premières paroles.  

En vérité, c'est lorsqu'elle souleva le fait qu'elle pensait Hanata embarrassée, qu'elle commençait à l'être.
Elle n'aimait pas inquiéter les gens, surtout quand ils se montrent aussi compatissants. Elle avait envie de les aider, de leur rendre la pareille...
Pourtant, cette jeune fille s'excusait de lui faire peur...

Elle se mit à serrer sa console entre les doigts. Elle voulait dire quelque chose, mais elle n'y arrivait toujours pas...
C'est dans ce genre de situation qu'elle commençait à haïr sa personnalité.

Alors qu'elle recherchait encore la force de souffler un mot, Shelby décida de rompre le silence, toujours sur un don doux et sympathique.

<< D'ailleurs je me demandais comment tu faisais pour jouer à une console. J'adore les jeux-vidéos ! Mais j'ai jamais réussi à utiliser ce genre de technologies. >>

Les yeux d'Hanata commençaient à se remplir d'étoiles.
Elle avait devant elle une occasion fabuleuse de prouver sa reconnaissance, tout en parlant de la passion qui a bercé sa vie jusqu'à maintenant, qui lui permise d’avancer dans les moments difficiles.

Bien que toujours un brin tremblante et rougissante, Hanata respirât un grand coup, comme elle faisait d'habitude pour calmer sa tension.
Elle planta son regard dans celui de Shelby, et même si elle n'avait pas encore la force d'accompagner son regard maussade d'un sourire, elle fit de son mieux pour parler du ton le plus doux et le plus apaisé possible.

<< M-Mon nom... est Hanata Senderfly. J-Je...Je suis de... la fillière... Informatique... >>

Ce n'était pas chose facile pour elle d'émettre des réponses claires aux questions de la jeune fille, mais elle luttait de son mieux.

Ses difficultés à s'exprimer auprès des nouvelles personnes qu'elle rencontrait lui faisait souvent défaut. Il était plus facile pour elle de parler à l'écrit, par un texto ou par un mail... Peut-être parce qu'elle avait moins peur de faire d'erreurs, ses réponses plus réfléchies, dans ces contextes là.

Mais Shelby ne semblait pas lui vouloir de mal, un grand sourire était dessiné sur son visage Cela la rassurait...
De plus, il s'agissait de la personne l'ayant aidée, elle se devait de lui prouver reconnaissance. Cela était comme une obligation, pour elle.

<< Ne t'excuses surtout pas... Je... Tu ne me fais pas peur. C'est que... C'est rare quand... Enfin... Elle prit une grande inspiration. Je souhaitais te remercier, pour ce que tu as fais. >>

Elle l'avait enfin dit. Ses poumons se vidèrent, déchargés de la charge d'angoisse dont ils s'étaient remplis. Elle avait un peu peur de paraître ridicule, mais ça, au moins, c'était sorti.

Elle tenta de tirer les recoins de ses lèvres, afin de former un sourire, tout en essayant de paraître pour le mieux convaincante.

<< D'ailleurs, je tiens à te démontrer ma gratitude... C'est génial que toi aussi... Tu aimes les jeux-vidéos. >>

Elle baissa la tête vers sa PSP.

C'est là que ses yeux s’écarquillèrent, comme après une révélation. Le voilà, son présent de reconnaissance !
Elle leva rapidement la tête, d'un air soudainement enthousiasmé.

<< S-Si tu n'en as jamais utilisés... Aimerais-tu que je te montre comment ça marche ? >>

Elle croisa les doigts intérieurement, espérant un "Oui" de la part de Shelby. Elle aimerait beaucoup lui rendre son geste, peu importe la manière. Même si cela se solde par un refus, elle trouvera un autre moyen, mais n'oubliera jamais la fière chandelle qu'elle lui doit ! Pour rien au monde !
 



- PLACE HRP -

Hé hé. ^^ C'était une fiche de liens à la base !
C'est mon kiff de trifouiller les codages en self-service ! //sbrouff//
 



Dernière édition par Hanata Senderfly le Jeu 19 Fév - 19:49, édité 4 fois
Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Jeu 19 Fév - 4:26
Confidences pixelisées



Shelby obtenait quelques renseignements sur la jeune fille ; elle se nommait donc Hanata Senderfly, nom qui lui faisait penser à une petit fleur, et faisait partie de la filière informatique. Elle n'avait jamais encore rencontré quelqu'un de la filière informatique, mais elle s'était pris d'affection pour leur travail fabuleux, pour ce qu'elle avait pu apercevoir une fois. C'était tout simplement magnifique ce que certains arrivaient à créer, simplement en bidouillant sur leurs ordinateurs, surtout pour elle, qui aimait tant les jeux-vidéos et leurs graphismes qui arrivaient souvent à la laisser bouche-bée et à lui faire penser que ceux-ci ressemblaient tellement à la réalité. Elle s'était fait quelques préjugés sur cette section là, préjugés qui ne faisaient que la mettre en valeur. En règle général, les élèves de cette filière étaient plutôt calmes, effacés. On leur reprochait de s'isoler du monde extérieur, d'oublier jusqu'à la définition même du mot « contact humain ». Mais elle trouvait justement que ce n'était pas plus mal de s'isoler, au vu de tout ce qui passait dans le monde extérieur, et de toutes les crasses qu'étaient capables les humains. Le monde des pixels avait quelque chose de magique et de réconfortant et cela ne l'étonnait point que beaucoup de jeunes s'y réfugier.

La patineuse était heureuse de savoir qu'elle ne l'effrayait pas. Ce n'était donc, certainement, qu'une grande timidité. L'étudiante ne souhaitait que la remercier pour ce qu'elle avait fait. Cela lui semblait tellement naturel que recevoir une nouvelle fois des remerciements lui semblait dérisoire. Elle n'avait pas vraiment réfléchi et c'était un peu sur le vif qu'elle avait déniché cette excuse bidon qu'un élève était monté aux rideaux. Elle ne savait pas pourquoi elle pensait à cela, mais l'image d'un surdoué accroché à la tringle d'un des rideaux de la salle de physique serait intéressante à regarder si jamais quelqu'un le faisait réellement. Et s'il criait « TARZAN » en même temps ce serait doublement tordant !

- Pas de soucis ! Au moins la lecture du règlement intérieur m'aura servi !

Il était vrai que sa lecture lui aura au moins servi à quelque chose aujourd'hui. La jeune canadienne avait une excellente mémoire pour se souvenir de ce genre de règlement ou de choses futiles, mais malheureusement elle n'avait jamais été très douée pour retenir ses formules de mathématiques. Même les dates en histoire, la géographie et les formules de science physique et chimie ne lui posaient aucun soucis à retenir. Mais par contre quand il s'agit de mathématiques, son cerveau commençait étrangement à saturer et les choses qui semblaient logiques aux autres, étaient pour elle illogiques.

Sans faire réellement attention aux changements d'expressions sur le visage d'Hanata, elle fut extrêmement surprise lorsque celle-ci leva brusquement la tête d'un air enthousiasmé, avant de lui proposer de lui montrer le fonctionnement des consoles de jeux. L'idée lui parut excellente car d'une, elle pourrait enfin jouer aux jeux-vidéos et de deux, elle arriverait peut-être à se rapprocher de la jeune fille. C'était un fait, malgré qu'elles n'aient passé que quelques minutes ensemble, elle l'appréciait vraiment.

- Ça me ferait vraiment plaisir Hanata ! Merci beaucoup !


Shelby avait fortement envie de la prendre dans ses bras pour la remercier, mais se retint. Difficilement. Le couloir se vidait petit à petit, la déferlante d'élèves se pressant pour rejoindre le hall d'entrée et profiter de leur pause. Pour la jeune fille, elle n'avait plus de cours jusqu'au début de cet après-midi, elle était donc libre de vaquer à ses occupations. Et sa principale occupation cette fois-ci, ce serait d'écouter sagement Hanata et d'apprendre rapidement tous les points importants de « comment utiliser une console de jeux. Leçon 1 ».

Bientôt les surveillants reviendraient faire leur tour, simplement pour vérifier qu'aucun élève n'était resté dans les couloirs du bâtiment. La patineuse pensa alors à un endroit assez restreint mais qui conviendrait tout de même pour elles deux, au vu de leurs petites corpulences. Alors elle entraîna la demoiselle à sa suite jusqu'à se stopper et se baisser juste un peu sous l'escalier. Etrangement un petit mur avait été construit d'une longueur suffisante pour les dissimuler aux yeux des auxiliaires de vie scolaire qui arpentaient les couloirs avec, comme but, coller ne serait-ce qu'une petite heure de colle pour non respect aux règlements. Et il fallait croire qu'ils ne lâchaient jamais de lestes même pour les nouveaux arrivants. Aussi l'excuse de « Désolé je suis nouvelle, je savais pas que c'était interdit » tombait à l'eau.

Il y avait assez de lumière dans cette petite cachette, grâce à l'imposante belle-vitrée qui se trouvait en face et qui laissait passer les quelques rayons de soleil qui transperçaient les nuages gris d'aujourd'hui. Shelby reporta son attention sur Hanata qui semblait peu rassurée.

- Ne t'inquiètes pas les surveillants ne feront même pas attention à cet endroit. Puis on sera plus tranquilles ici que dans le hall d'entrée avec tous les élèves bruyants qui se tapent dessus pour multiples raisons. Et si jamais tu as de l'asthme, j'ai de la ventoline dans mon sac !

Elle tentait de la mettre à l'aise, le sourire toujours bien scotché aux lèvres. Aussi elle était bien en possession de ventoline, étant donné qui lui arrivait d'avoir quelques petites crises d'asthme de temps en temps lors d'un effort trop important.


[ HRP : Toi aussi ?! :hihi: Je fais la même chose et j'adore ça ! Je trouve ça toujours difficile de commencer un codage sans base alors je m'aide souvent d'autres fiches en libre service. ]

© Truth.

avatar
Invité
Invité

Jeu 19 Fév - 19:51
 



Confidences pixelisées ||Hanata with Shelby||

<< Ça me ferait vraiment plaisir Hanata ! Merci beaucoup ! >>

Un sourire illuminait son visage. Un sourire remplit d'allégresse, une sorte de reconnaissance qui frappa Hanata de plein fouet.

Elle était heureuse, elle se sentait faire plaisir à quelqu'un, se faire plaisir à elle aussi. Elle se sentait reconnaissante et fière en même temps.
De sentiments tellement agréables se combinaient en elle, jusqu'à faire cesser totalement ses tremblements, faire disparaître ses plus fortes anxiétés.

Elle se sentait bien, elle avait envie de parler...

Seulement, quelque chose préoccupait encore son esprit. Un sentiment vague de peur, la crainte de perdre ce qu'elle avait entre les mains.

Le couloir se vidait petit à petit, les élèves se rassemblaient dans la cour, vagabondaient en dehors du bâtiment.
Nul doute ne planait sur le fait que les surveillants devaient songer à passer leur tour de garde à cette heure.
C'est trop risqué, bien trop risqué...
Elles devaient se cacher quelque part, à l'abri des regards indiscrets, isolées de tout bruits de couloir.
Quelque part... Mais où ?

Hana' balayait ce qui l'entourait d'un regard perçant.
Elle fit un mouvement de la tête à gauche, puis à droite, puis enfin derrière elle, afin de s'apprêter à plonger de nouveau son regard dans les yeux cyans de Shelby.

Mais elle fut prise de court ; se sentant tirée par le bras, celle-ci fut entraînée dans une course des plus effrénées. Elle était tellement rapide qu'Hanata avait du mal à suivre son rythme ; elle reconnaissait bien là une jeune fille de la filière sportive !
Sa camarade semblait vouloir l'emmener quelque part... Mais où donc ? A quoi songeait-elle, d'un seul coup ?

Les songes d'Hana' se remplirent d'interrogations, jusqu'à ce que leurs pas respectifs ne les mènent à un endroit, bien camouflé ; sous un escalier se laissait voir un encart suffisant pour pouvoir s'y installer.

Bonne idée ! Mais... Hana' jetait toujours quelques discrets regards derrière elle, les yeux demeurant remplits d'une certaine anxiété.
Mais faisant fuir ses angoisses d'une voix douce et calme, Shelby l'invita à s’asseoir, tout en lui adressant un sourire ;

<< Ne t'inquiètes pas les surveillants ne feront même pas attention à cet endroit. Puis on sera plus tranquilles ici que dans le hall d'entrée avec tous les élèves bruyants qui se tapent dessus pour multiples raisons. Et si jamais tu as de l'asthme, j'ai de la ventoline dans mon sac ! >>

Hanata souriait à cette proposition. Bien heureusement, elle n'était pas asthmatique. Elle avait juste un peu de mal niveau efforts physiques. Hormis ses exercices sur Wii, le sport n'était pas sa tasse de thé.

Elle se dénicha un léger espace pour s’asseoir, veillant à en laisser assez pour sa camarade.

<< Oh... Ne te gênes pas pour ça. Je vais bien... C'est gentil. >>

Ses joues étaient toujours un peu rouges, mais elle semblait moins préoccupée.
Elle posa son sac sur ses genoux tout en tenant sa PSP rose bonbon de sa main droite, et lança un nouveau sourire à son homologue.

<< Viens... Met-toi à côté de moi. La cartouche est déjà dedans... T-Tu vas voir, c'est un jeu génial ! >>

Chaque fois qu'Hanata commençait à parler de jeux-vidéos, sa voix s'illuminait. C'était bien la seule chose qui parvenait à lui faire prendre un ton enthousiaste.

 



- PLACE HRP -
Eh bien, en réalité, je n'y connais rien. Je modifie juste certains chiffres jusqu'à tomber sur un rendu qui me plaise. x)
La comparaison entre "Hanata" et "Hana", la fleur, est bien trouvée. ^^
 

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Jeu 19 Fév - 21:38
Confidences pixelisées



Installée aux côtés de la jeune fille, aussi confortablement qu'il était possible de l'être dans cet endroit restreint, Shelby observait sa nouvelle connaissance qui souriait désormais. Chez certaines personnes le sourire leur était peu naturel. Même inconnu. Alors réussir à leur faire décrocher cette grimace caractéristique devenait quelque chose que personne n'avait envie d'oublier. Dans le cas d'Hanata qui était si réservée et qui avait l'air maussade, c'était un peu la petite victoire d'aujourd'hui de la jeune canadienne. Et même si cela pouvait lui paraître étrange, elle avait envie de le protéger, ce simple petit sourire.

Elle se reconcentra, écoutant ce que son interlocutrice venait de lui dire. Sa voix semblait plus claire et enjouée lorsqu'elle lui parlait du jeu qu'elle allait lui montrer. Un jeu génial, avait-elle dit. Si Hanata le disait, alors soit, elle ne la contredirait point. Enfin un peu d'amusement après tous ses cours ennuyeux qui s'enchaînaient sans laisser de temps à son cerveau d'assimiler le trop plein d'informations. Un bourrage crânien qu'elle avait déjà connu, mais qui continuait de la turlupiner. Pourquoi, comment... personne ne semblait vouloir lui répondre, malgré les interrogations qui fusaient de ses lèvres à chaque moment d'incompréhensions contre lequel elle se butait.

Hanata alluma sa console rose bonbon, d'une couleur presque similaire à ses lentilles et ses cheveux. Elle trouvait cela tellement adorable et qui convenait parfaitement au caractère attachant de la jeune fille. Une sorte de petite touche sucré, de légèreté dans ce monde amer. L'écran de la console s'illumina et un nom de jeu s'afficha sans que Shelby n'arrive à savoir si elle en avait déjà entendu parler ou non. Peut-être un vague souvenir allait resurgir... ou peut-être pas. Elle s'était tenue au courant des nouvelles modes dans le monde des jeux-vidéos, mais n'avait jamais réellement compris l'enthousiasme de certains internautes qui attendaient avec impatience la sortie d'une nouvelle console. Y'avait-il réellement des différences entre toutes les consoles qui sortaient sur le marché ? Pourtant pour elle, toutes se ressemblaient sans exception particulière.

Des graphismes nets apparurent sur l'écran sous les yeux ébahis de la patineuse. Hanata appuya sur un des boutons de la console et cela lança sans plus attendre une partie. Alors Shelby pointa du doigt le jeu et demanda, curieuse :

- Quel est le but du jeu exactement ?


[ HRP : Pour tout te dire, je ne savais même pas que "Hana" voulait dire fleur x.x. J'ai écrit ça un peu sur le feeling du moment ~ ]

© Truth.

avatar
Invité
Invité

Mar 24 Fév - 21:11
 



Confidences pixelisées ||Hanata with Shelby||

Hanata avait un peu oublié sa partenaire l'espace de quelques secondes.
Ses yeux étaient rivés sur sa console.

Elle adorait tellement ce jeu, tellement son écran de démarrage ; accompagné d'une musique épique au rythme génial, de titres aux animations tellement bien faites, et ce fond si bien dessiné...

Elle l'avait croisée et recroisée tout le long de la nuit, mais ne parvenait pas à s'en lasser.
Sans plus attendre, celle-ci posa son pouce deux fois sur la touche directionnelle du bas, sélectionnant "Partie rapide".
Un petit bruitage se fit entendre, avant qu'un écran noir ne se montre à l'écran.
En bas à droite était inscrit "LOADING..." en lettres capitales, suivit d'une petite icone de chargement.

<< Quel est le but du jeu exactement ? >>

Hanata releva rapidement la tête, comme sortie de ses petites pensées. Ses yeux recroisèrent le bleu profond de ceux de Shelby. De nouveau, sur son visage se démarqua un sourire.

<< Survivor Fight ! répondit-elle d'un accent américain très prononcé. C'est un jeu de combat basique, mais les graphismes sont justes géniaux, et le scénario est superbe en mode Quest ! >>

Hana' avait conscience que son amie ne devait pas réellement comprendre de quoi il s'agissait, mais elle décida de ne pas développer ce point pour le moment.

L'écran changea de nouveau, cette fois pour afficher celui de sélection de personnage.
Des tonnes de visages se superposaient uns à uns devant les yeux des jeunes filles, autant d'hommes que de femmes.
A chaque fois que l'icone d'un était encadrée par le halo bleu foncé de la sélection, le personnage disait une citation en anglais, la langue natale d'Hanata, et simultanément, sa silhouette entière s'affichait sur le côté gauche de l'écran.

Souriant toujours, la jeune lycéenne tendit calmement sa console rose à l'étudiante à côté d'elle, tout en parlant posément et avec douceur.

<< Il faut que tu choisisse ton personnage avant de jouer. Je les ais tous essayés, ils sont vraiment tous aussi forts ! En expliquant, Hanata prit soin d'indiquer du doigt à Shelby tout ce dont elle soulevait l'usage. Choisit le personnage que tu préfères à l'aide du bouton directionnel ici. Tu peux voir leurs coups et leurs techniques en appuyant sur carré. Tu n'es pas obligée de les retenir, si tu veux, je te les indiquerais durant la partie. Une fois que tu as sélectionnée ton personnage, appuie sur X pour choisir ton adversaire, et le jeu commencera ! >>
 



- PLACE HRP -
Pour du feeling, ça envoi du pâté !
Coïncidence marrante alors ! Eh bien, en Japonais, "Hana" veut dire "fleur", tu es au courante maintenant ! ^^
 

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Mer 25 Fév - 6:13
Confidences pixelisées



Shelby fixait sa nouvelle amie qui, concentrée sur l'écran de sa console de jeux ne l'avait pas remarqué. C'était amusant de la voir si émerveillée alors qu'elle jouait certainement tous les jours sur sa console. La plupart des gens se lassaient bien vite de leurs passe-temps, elle adorait donc voir que certains s'investissaient dans leurs passions avec tant de joie et de dévouement. C'était un sentiment magnifique de se donner à fond dans un domaine qui vous plaît et c'était donc quelque chose qu'elle trouvait important que l'académie leur offre la chance d'étudier ce qu'ils aimaient. Posant son menton dans le creux de sa main, elle continua de l'observer sans se vouloir discrète. Il fallait croire que la jeune fille se reconnecta au monde qui l'entourait, puisqu'elle releva la tête, ses yeux replongeant dans les pupilles cyans de la patineuse, un sourire aux lèvres.

Survivor fight ? Jeu de combat basique ? Mode Quest ? Sa curiosité était piquée à vif, mais la jeune gameuse dut penser que ce n'était pas utile de lui expliquer de suite. La canadienne ne comprenait pas grand chose c'était un fait. Elle se reconcentra tout de même sur la console, l'écran affichant désormais quelque chose de différent. Une sorte de « page » où la photographie de nombreux visages à la physionomie différente s'affichaient. L'un des petits portraits était encadré d'un halo bleu foncé et chaque fois que cette bordure se déplaçait de personnage en personnage, une citation en anglais résonnait, effrayant Shelby la première fois. Elle trouva cela sympathique après surtout que simultanément la silhouette entière du personnage se dévoilait sur la partie gauche de l'écran.

Puis Hanata lui tendit, apparemment sans hésitation, sa console. Et tandis que la patineuse la prit avec douceur et un peu d'appréhension - elle ne voulait surtout ne rien faire qui puisse endommager l'objet -, son amie lui expliqua calmement ce qu'elle devait faire et quelle touche utiliser. Il lui fallait donc choisir un personnage dans la longue liste de visages qui s'affichaient à l'écran. Elle choisit au feeling celui qui lui plaisait le plus et n'ayant aucune idée de ce qui était intéressant dans les coups et les techniques, ce fut donc plutôt la « bonne gueule » d'un personnage qui l'attira. De toute façon la jeune fille ne lui avait-elle pas précisé que tous les personnages étaient forts ? Plaçant en elle une confiance absolue, elle prit une fille blonde aux yeux rosés dont la citation lui semblait « cool ».

- C'est hors-sujet mais tu viens d'où ? Enfin si ce n'est pas trop indiscret à te demander. Je viens tout juste d'arriver de Canada. J'y ai toujours vécu même si j'aurais adoré voyager un peu !

Son personnage étant sélectionné, elle appuya sur X comme le lui avait expliqué Hanata pour choisir son adversaire. Elle en prit un au hasard et le jeu commença alors sous ses yeux ébahis.

- C'est une sorte de jeu où l'on lance une attaque à tour de rôle, ou c'est quelque chose de différent ? ,demanda-t-elle, prête à combattre. C'était un des amis de ma sœur qui avait essayé de m'initier à cela. Mais avec toi c'est plus facile à comprendre !

C'était vrai qu'elle comprenait mieux ce qu'Hanata lui racontait, malgré quelques notions « techniques » qui restaient inconnues pour elle, que lorsque Edward - si elle se souvenait bien du prénom du copain de sa sœur - avait tenté de lui expliquer.

[ HRP : Et oui j'en apprends tous les jours ewe ! J'espère que la réponse te convient. J'ai essayé d'écrire un peu plus pour que ce soit plus facile pour toi de répondre, mais je ne sais pas trop si c'est bon ~ ]

© Truth.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Afficher la navigation

Anonyme
Il parait que Ryuu Rose Callyum a fait de la télé-réalité... Il baisse dans mon estime !

Maître Corbeau
On aurait croisé Sting Stark dans le couloir avec une plaquette sur une opération de changement de sexe. Était-il une femme ou souhaite-t-il le devenir ?

Batman Portugais
Il parait que Leah A. Parker ferait certaine chose pas très catholique au professeur de Math pour garder une bonne moyenne !

Un fan anonyme
Himeka, l'ancienne super Idole japonaise, dormirait encore avec son doudou en suçant son pouce !

Top modèle
Eikichi Onizuka serait célibataire et rechercherait une petite amie, afin de combler son quotidien !

L'archiviste
Derrière le nouvel élève Kira Akuma Iruya se cacherait... Un démon ? En tout cas, les bleus qu'on peut voir sur quelques racailles semblent montrer qu'il sait se défendre quand on l'agresse...

Kanra
Le petit Kira aurait fondu pour une certaine élève de la filière sportive, fascinant non ?

Anonypoulpe
Katsu Aonori aurait, par le passé, sauvé un bébé phoque d'une attaque de morses.

Le Corbeau Bleu
Il paraîtrait que Eikichi Onizuka a ce caractère de merde, pour dissimuler un Coeur d'ange qui le laisserait paraître pour un garçon facile

Le corbeau bleu
J'ai entendu dire que le petit Kira lancerait volontairement des rumeurs sur lui pour attirer l'attention parce qu'il se sent seul et se trouve inintéressant.

Papillon noir
Gumo Zero utiliserait un faux nom pour cacher son passé d'escorte boy.

12.05.15
Un système de vote pour les réponses rps que vous adorez a été mit en place, pour plus d'informations, rendez-vous Ici.

12.05.15
Un compteur de mots est désormais disponible. Pour plus d'informations, rendez-vous ici

. . .


10.05.15
14 comptes inactifs depuis deux mois, supprimés.

10.05.15
Les résultats des votes aux tops sites sont disponibles pour la semaine du 3 au 10 Par ici.

10.05.15
Les membres possédant un travail à mi-temps ou étant professeur/membre du personnel, ont été crédité pour le mois de mai de 1500 Yuus.

10.05.15
Nouveau concours de prédéfinis, inscriptions et informations Par ici.

. . .


02.05.15
Trois nouvelles filières ouvrent à Yuukou ! La filière du droit et de la politique, la filière technologique et mécanique et la filière militaire ! Pour plus d'informations, rendez-vous à la fin de ce sujet

01.05.15
Yuukou fête ses 6 mois de vie, merci à tous !

01.05.15
Les loyers ont été prélevés.

01.05.15
Supression des comptes fantômes. On passe de 86 à 72 membres. ♥

01.05.15
Un nouveau Tops membres du mois est disponible. On félicite Kjeel Ashcroft pour sa présentation du mois,Jeungo Iseul qui a été élue membre du mois, Kiba Zaraki qui est élu ChatBoxeur du mois, Milo Lafferty, élu Roliste du mois pour son activité et la qualité de ses écrits et le RP du mois est le Rp de Milo et de Shelby : ICI. Félicitations ♥

30.04.15
Design n°3, installé, entièrement réalisé par Ryuu Rose Callyum.

30.04.15
De nouvelles rumeurs sont disponibles dans la Rumeurs'Box.

30.04.15
Désormais vous pouvez trouver des informations sur la météo de la semaine dans l'onglet " La météo ".

. . .


07.03.15
Recensement effectué. Suppression de 49 comptes. On passe donc de 100 membres à 51. ♥

01.12.14
Ouverture du forum au publique.

11.05 au 24.05
Automne


Les températures commencent à chuter à l'approche de l'hiver, petit à petit. Comptez entre 14° et 18° cette semaine, avec quelques nuages aidant le soleil, timide ces derniers temps, à se cacher. N'oubliez pas votre parapluie, il se pourrait que quelques gouttes viennent nous embêter, dansant avec la foudre !
Suivez-nous !


Vous avez la possibilité de nous suivre sur notre page facebook, dédiée au forum et à toutes l'actualité !