AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
FERMETURE DE YUUKOU

Pour plus d'informations, rendez-vous par ici.

À chacun ses forces [Yuki]
avatar
Invité
Invité

Lun 23 Fév - 1:21
Ah. La pluie a cessé. Le beau temps est revenu. Que ça fait du bien. De plus, c'est l'heure du lunch. C'est parfait pour moi. J'ai envie de sortir dehors, car je n'ai pas l'intention de converser avec mes collègues aujourd'hui. Je m'étire sur ma chaise et je regarde la fenêtre qui est dans mon champ de vision. Elle me montre un ciel aux nuages légèrement grisâtres qui laissent place à un ciel azur. Que c'est beau. J'espère qu'il restera des nuages pour que je puisse ainsi analyser certaines de leurs formes. Malgré mon intérêt réduit pour les nuages, j'aime toujours contempler le ciel. C'est très beau. Et ça  me détend. Quand j'ai envie de peindre quelque chose de beau, et que la température est clémente, je me permets de sortir et de peindre. Je respire toujours bien quand ça arrive. Je sors de mes pensées, je me lève de ma chaise et je me dirige vers la porte menant à l'extérieur de la bâtisse. Enfin dehors, je prends une grande inspiration. Ça, ça fait du bien.

Je constate que mon arbre favori n'est pas occupé, comparativement aux autres mercredis. J'hoche de la tête à moi-même et je m'y dirige. Enfin arrivée, je m'assois en tailleur, les mains me soutenant derrière moi. Cette fois-ci, j'aurai ma place. Super. Je sens les coins de mes lèvres se soulever faiblement, mais ils retombent automatiquement. J'allais sourire, il faut croire. Bon, tant pis. Cela ne sera pas pour tout de suite. Plus tard aujourd'hui, qui sait. Pour l'instant, le ciel attendra. Seulement pour quelques secondes. Je ferme les yeux. Un vent souffle. Il n'est pas puissant. Sinon, je m'aurais sauvée. C'est agréable.

Soudain, un son. Une musique. Une mélodie. Elle émane tout près de moi. Je l'entends. Je l'écoute. Ah. Ce n'est pas la première fois que je l'entends. En fait, c'est la cinquième fois que j'entends, au même endroit, une musique acoustique jouer près de mon emplacement. Elle provient d'une guitare. Elle est jolie. J'ouvre les yeux. Je tourne la tête. Effectivement, cela provient de la même guitare que possède le même étudiant que je vois depuis les cinq dernières fois. Il m'a l'air concentré dans sa partition. C'est difficile, jouer de la guitare? Je ne sais pas, je n'en joue pas. Peut-être que je pourrais lui demander. Mais en même temps, si je lui demande, il va arrêter de jouer. Ah là là. Que faire? J'aimerais savoir, mais je ne veux pas l'interrompre. Pourquoi est-ce difficile de faire un choix? Bon, tant pis, je me lance.

Je me redresse. Je regarde les branches de mon arbre préféré. Je me dis qu'il faut que je le laisse pour aller poser mes questions à l'étudiant. Bon, eh bien…au revoir, arbre. Si tu es libre, tout à l'heure, je reviendrai avec plaisir. Sur ces pensées, je marche vers le jeune homme. Il semblerait que je marche très silencieusement, parce qu'il ne s'est pas arrêté quand je me suis approchée de lui. Il est assis, je suis debout à quelques mètres de lui, plus précisément à 3,25 mètres de lui. Je me penche un peu vers l'avant et je lui parle. M'a-t-il ressenti avant que j'arrive?

- J'aime beaucoup cette musique. C'est quoi?

avatar
Invité
Invité

Lun 23 Fév - 21:00

A chacun ses forces



Spécial HRP :




Alors que Yuki flânait dans son studio, à la recherche de sa guitare, il s'aperçu que la pluie venait de cesser. Un sourire s'étira sur ses lèvres, et il empoigna sa guitare qu'il venait de retrouver. Il enfila une veste, puis dévala les escaliers. Il était à la recherche d'un endroit sympathique où il pourrait laisser cour à son imagination. Il explora la cour, à la recherche d'un endroit ombragé. A quelques pas d'un arbre que Yuki n'avait jamais trop remarqué, se trouvait un autre arbre, ni trop au soleil, ni trop à l'ombre. C'était parfait.

Notre petit flocon argenté s'adossa à l'arbre, et déposa sa veste à ses pieds. Il empoigna sa guitare, et déposa ses doigts sur les cordes de l'instrument. Et il s'élança. Une douce mélodie, bien choisi, s'éleva dans les airs. A dire vrai, cette mélodie, Yuki la travaillait depuis une semaine au moins déjà. Il se concentrait sur les sons qu'il produisait, et il ferma ses yeux. Il accéléra doucement sa mélodie, rajouta quelques nouvelles notes, et travailla ainsi pendant de longues minutes.

Ses doigts stoppèrent, et les sons s'envolèrent. Il réfléchissait à une nouvelle mélodie, et à peine quelques secondes après, ses doigts retournèrent rencontrer les cordes de la guitare. Un nouvelle mélodie, tout fraîchement sorti de l'imagination de Yuki, s'éleva dans les airs. Il ne prédisait pas vraiment où ses doigts devaient aller, il les laissait courir sur chaque corde, et différents sons s'en échappait. Alors qu'il finissait sa musique, ou plutôt qu'il allait y réfléchir plus clairement, une voix s'éleva dans les airs...

-J'aime beaucoup cette musique. C'est quoi ?


Yuki releva la tête. Une jeune femme, de taille normale, à la peau pâle, fine, aux yeux bruns chocolat, et les cheveux d'un blond commun à celui des cheveux de Yuki, se trouvait devant lui. Yuki lui sourit. Il sourit de toute ses dents, ses yeux dorés se mirent à briller.

- Merci, c'est gentil, en fait... elle n'a pas de nom, je viens de la créer...




avatar
Invité
Invité

Ven 27 Fév - 19:18
Je ne l'ai pas effrayé. C'est bien. Sinon, je n'aurais pas su quoi faire pour le calmer ou je me sentirais bien mal s'il avait commencé à me dire de ne pas faire peur ainsi aux gens et que je devrais m'excuser pour ce que j'ai commis. Pour l'instant, il n'a pas dit ça, et même s'il l'avait dit, je l'aurais repris, car on m'a précisé que les étudiants devaient me respecter à Yuukou et partout ailleurs. Je suis une adulte. Les étudiants doivent alors m'écouter et me respecter. Sinon, ils auront des conséquences. Point…point. Je m'éloigne du sujet principal. Oups. Je devrais plutôt rester concentrée sur ce qui se passe actuellement dans le monde réel.

Il me remercie de lui avoir dit que j'aimais beaucoup ce que j'entendais de sa part. Je n'ai pas le temps de lui dire un « de rien ». La raison est qu'il continue sur sa lancée pour répondre à la question que j'avais posé tout juste après mon commentaire sur sa chanson. Quand j'entends la réponse, ma bouche forme automatiquement la lettre « O » et j'hoche de la tête vigoureusement. Ah, bien sûr, bien sûr, il l'a créé. Voilà pourquoi je ne l'avais pas reconnu auparavant. Elle était similaire, d'ailleurs, aux quatre autres fois que j'avais entendu cet étudiant jouer. Sauf la dernière partie. Ça, ça devait être une nouvelle composition. C'est bien curieux pourtant. Cela me fascine depuis que je suis arrivée à Yuukou. En effet, pour ma part, j'excelle en art plastiques. Mes étudiants aussi ne sont pas des moins que rien; au contraire, ils sont très talentueux et il semble si facile leur enseigner, les guider vers ce qu'ils ont à réaliser. Tous les autres étudiants de cette académie aussi sont incroyables, sauf que c'est dans leur propre domaine. Je ne suis pas habituée de voir du talent de la sorte. Oui, bien sûr, dans mes classes, lorsque je fréquentais encore les bancs d'école, il y en avait qui était nettement plus forts que les autres dans certaines matières. Cependant, cela n'était jamais aussi important que ceux que je vois ici. Comme je l'ai déjà dit, pardon de me répéter, cela me fascine beaucoup.

J'hoche de nouveau de la tête (comme si je ne l'avais pas assez fait) et je me dirige vers la gauche du jeune homme pour m'asseoir, ni trop près, ni trop loin. Lui aussi a choisi son emplacement sous un arbre. On y est bien. Peut-être que cet arbre aussi, je l'adopterai pour les prochaines fois. C'est à vérifier. Quoiqu'il n'est pas dans ma routine…vais-je être rigide ou non? Pour l'instant, peu importe, là n'est pas une question à répondre immédiatement. À la place, je regarde droit dans les yeux l'adolescent et je demande sur un ton neutre:

- Cela te prend-il du temps avant de trouver les bonnes notes pour jouer sur ta guitare? Je veux dire, est-ce difficile de trouver la bonne mélodie à jouer? Est-ce une impulsion? Ou énormément de pratique? À quoi penses-tu? Est-ce que je pose trop de questions à la fois?

J'anticipe déjà la plupart de ses réponses, mais tant pis. Je veux le savoir. Son cas sera  très probablement de l'impulsion, puisqu'il est un génie. Mes collègues m'ont bien expliqué le concept de cette académie et j'ai retenu les informations. Toutefois, je me pose cette question: est-ce qu'il y a des étudiants qui sont ici, à Yuukou, qui foulent le sol de cette académie parce qu'ils ont travaillé d'arrache-pied pour être l'un des meilleurs dans leur domaine d'apprentissage, et ce, depuis qu'ils sont tout jeunes? À qui devrais-je poser cette question, je me le demande bien…

avatar
Invité
Invité

Dim 8 Mar - 19:50
A chacun ses forces
Isabelle Davidson et Yuki Shinobu
 Un "O" se dessina sur sa bouche. L'idée que Yuki crée ses chansons sur un coup de tête pouvait en effet étonné, mais pour un musicien comme lui c'était simple et comme...obligatoire. Elle hochait la tête, comme si elle trouvait ça évident. Cela pouvait l'être, en effet, mais pour certaine personne, la musique était juste un moment de plaisir. On ne sait pas que derrière une chanson se cache des heures, des jours, des semaines à travailler la mélodie, améliorer les notes, à rendre plus fluide la musique. Yuki, lui, il adorait ça. Savoir qu'au bout d'un long moment d'acharnement se cache une satisfaction évidente : avoir réussi, peut importe si elles plaisaient ou non, ses mélodies lui appartenait, et il était heureux d'en être le créateur.

Il continuait de lui sourire. Un sourire de plaisir, un sourire de passionné. Dès qu'on lui posait des questions sur ses musiques, son art, son plaisir, sa vie, il ne pouvait qu'être heureux d'en parler, être fier de faire parti de ces personnes qui crée pour leur bonheur et celui des autres. Il glissa pour s'asseoir à côté de la jeune femme, qui semblait faire parti du personnel : peut-être une prof. Yuki soutiens le regard noisette de la jeune femme. Ses yeux dorés étaient accentués par les rayons du soleil et les petites étoiles qui brillaient dans son regard. Il ouvrit la bouche et sa voix, accompagnée de son accent québécois, s'éleva à son tour dans les airs.

- Souvent, je commence mes mélodies sur un coup de tête. Je pose mes doigts sur les cordes et les laisse aller. Puis, j'améliore les sons qui en sorte jusqu'à ce que j'obtienne ce que je veux. Cela me prend souvent quelques semaines, mais savoir d'avance que ce que j'aurais à la fin me plaira avec évidence, me donne du courage. Je prend beaucoup de plaisir à jouer. Je joue également de la batterie. Quand...Quand je crée une mélodie, je pense à moi, ma vie, les autres, les bâtiments, toutes les nouveautés, et j'imagine mon futur. Pendant ce temps, je sais que mes doigts qui courent tout seuls sur les cordes forment une mélodie apaisante. Et tes questions ne m'embête pas du tout, j'aime énormément parler de ma passion, enfin, de mon métier...  



Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Afficher la navigation

Anonyme
Il parait que Ryuu Rose Callyum a fait de la télé-réalité... Il baisse dans mon estime !

Maître Corbeau
On aurait croisé Sting Stark dans le couloir avec une plaquette sur une opération de changement de sexe. Était-il une femme ou souhaite-t-il le devenir ?

Batman Portugais
Il parait que Leah A. Parker ferait certaine chose pas très catholique au professeur de Math pour garder une bonne moyenne !

Un fan anonyme
Himeka, l'ancienne super Idole japonaise, dormirait encore avec son doudou en suçant son pouce !

Top modèle
Eikichi Onizuka serait célibataire et rechercherait une petite amie, afin de combler son quotidien !

L'archiviste
Derrière le nouvel élève Kira Akuma Iruya se cacherait... Un démon ? En tout cas, les bleus qu'on peut voir sur quelques racailles semblent montrer qu'il sait se défendre quand on l'agresse...

Kanra
Le petit Kira aurait fondu pour une certaine élève de la filière sportive, fascinant non ?

Anonypoulpe
Katsu Aonori aurait, par le passé, sauvé un bébé phoque d'une attaque de morses.

Le Corbeau Bleu
Il paraîtrait que Eikichi Onizuka a ce caractère de merde, pour dissimuler un Coeur d'ange qui le laisserait paraître pour un garçon facile

Le corbeau bleu
J'ai entendu dire que le petit Kira lancerait volontairement des rumeurs sur lui pour attirer l'attention parce qu'il se sent seul et se trouve inintéressant.

Papillon noir
Gumo Zero utiliserait un faux nom pour cacher son passé d'escorte boy.

12.05.15
Un système de vote pour les réponses rps que vous adorez a été mit en place, pour plus d'informations, rendez-vous Ici.

12.05.15
Un compteur de mots est désormais disponible. Pour plus d'informations, rendez-vous ici

. . .


10.05.15
14 comptes inactifs depuis deux mois, supprimés.

10.05.15
Les résultats des votes aux tops sites sont disponibles pour la semaine du 3 au 10 Par ici.

10.05.15
Les membres possédant un travail à mi-temps ou étant professeur/membre du personnel, ont été crédité pour le mois de mai de 1500 Yuus.

10.05.15
Nouveau concours de prédéfinis, inscriptions et informations Par ici.

. . .


02.05.15
Trois nouvelles filières ouvrent à Yuukou ! La filière du droit et de la politique, la filière technologique et mécanique et la filière militaire ! Pour plus d'informations, rendez-vous à la fin de ce sujet

01.05.15
Yuukou fête ses 6 mois de vie, merci à tous !

01.05.15
Les loyers ont été prélevés.

01.05.15
Supression des comptes fantômes. On passe de 86 à 72 membres. ♥

01.05.15
Un nouveau Tops membres du mois est disponible. On félicite Kjeel Ashcroft pour sa présentation du mois,Jeungo Iseul qui a été élue membre du mois, Kiba Zaraki qui est élu ChatBoxeur du mois, Milo Lafferty, élu Roliste du mois pour son activité et la qualité de ses écrits et le RP du mois est le Rp de Milo et de Shelby : ICI. Félicitations ♥

30.04.15
Design n°3, installé, entièrement réalisé par Ryuu Rose Callyum.

30.04.15
De nouvelles rumeurs sont disponibles dans la Rumeurs'Box.

30.04.15
Désormais vous pouvez trouver des informations sur la météo de la semaine dans l'onglet " La météo ".

. . .


07.03.15
Recensement effectué. Suppression de 49 comptes. On passe donc de 100 membres à 51. ♥

01.12.14
Ouverture du forum au publique.

11.05 au 24.05
Automne


Les températures commencent à chuter à l'approche de l'hiver, petit à petit. Comptez entre 14° et 18° cette semaine, avec quelques nuages aidant le soleil, timide ces derniers temps, à se cacher. N'oubliez pas votre parapluie, il se pourrait que quelques gouttes viennent nous embêter, dansant avec la foudre !
Suivez-nous !


Vous avez la possibilité de nous suivre sur notre page facebook, dédiée au forum et à toutes l'actualité !