| ✖ Date d'inscription : 22/11/2014 ✖ Messages : 62 ✖ Yuus : 5195 ✖ RPs aimés par les autres : : 0
✖ Age du perso : 40 ans ✖ Sexe du perso : Masculin ✖ Spécialisation(s) du perso : Stalker de Sora ✖ Poste scolaire : Directeur de l'académie ✖ Club du perso : Fanclub de Sora ✖ Travail du perso : Directeur de l'académie |
|
|
| Règlement Général » Le respect, une règle d'or. Vous êtes sur un forum, une plateforme commune et un lieu d'échange. Nous ne sommes pas ici pour gérer un cirque. Nous vous demanderons, donc, de respecter le travail fournit par le staff et de la vie en société, si vous ne vous entendez pas avec un membre du forum, ignorez le ou discutez-en par MP. Si vous avez un problème avec un membre du staff, la boîte MP est ici aussi conseillée. De même, nous vous demandons un comportement respectueux que ce soit dans les mots ou l'attitude. Nous souhaitons que le forum reste un endroit calme et sain. Un endroit chaleureux. Tout manque de respect se verra accompagné d'une sanction à la mesure du délit. » Le pseudo et le kit
Nous ne voulons pas voir de « Morganedu56 », de « baboumegazordpanda» ou encore de « BGGoogle ». Ou tout autre mot de votre invention souvent trop fertile. Votre Pseudonyme doit être le PRÉNOM ainsi que le NOM de votre personnage. Il est possible de rajouter un second prénom s'il n'est pas trop long ou la Majuscule de ce dernier. Etant donné que ce sont des nom propres, vous êtes priés de mettre une Majuscule à chaque mot. Ex : Ryuu Rose Callyum ou encore Sora L. Milane ou encore Arno Carvarez. Quant à votre avatar, ce dernier devra être de la taille obligatoire de 200 x 320. Pourvotre signature, nous n'imposons pas de taille, néanmoins, veuillez à ne pas dépasser 580x250 pour ne pas déformer le forum. » Les Absences, la non-présence. Nous vous demandons de signaler toute absence de plus de 72 heures (trois jours) dans la zone prévue à cet effet. Une personne qui n’a pas prévenu d’une absence ET qui n’est pas présente depuis plus d’un mois sera mise dans un groupe nommé cimetière, un mail lui sera également envoyé. Si elle ne se présente pas dans le courant du mois suivant, elle sera supprimée sans délais. De plus, une personne qui s’est inscrite et qui n’a rien posté pendant les deux semaines suivantes se verra supprimée sans préavis. » La publicité, la voix des autres.
Nous vous demanderons de ne pas faire de publicité par MP ou dans les zones qui ne sont pas prévues à cet effet. Effectivement, nous sommes [mot manquant : bonbons] ouverts au Partenariat et à l'entraide entre forums. Cependant, nous n'acceptons pas la pub sauvage quelle soit pour un site, un blog ou encore un autre forum RPG ou non. » Le Message Privé, La clé des timides. Ils sont autorisés et peuvent être utilisés comme vous le souhaitez. Cependant, nous vous demandons d'être polis et respectueux. Tout commence par un « Bonjour » et finit par un « Au revoir ». Les mots « S'il-vous-plait » et « Merci » ne sont pas non plus à exclure. Ne harcelez PAS le staff de MP. Nous ne sommes pas des machines et nous vous demanderons de prendre votre mal en patience. » Le Flood, détente et légèreté.
Le flood, est à faire dans la zone prévue à cet effet. Tout autre message dit de « flood » que nous voyons en dehors de la zone prévue à cet effet verra son auteur réprimandé. Concernant le forum Flood : nous vous demanderons de rester tout de même courtois, c'est un lieu d'échange. » La Chat Box, Un lieu de Culte ? Il y a une chat box, mais elle aussi a son règlement. Nous vous demanderons de les respecter autant de possible. Nous vous demandons donc : • D'éviter les « RPCB » trop importants lorsqu'il y a trop de monde. • De ne pas y régler vos comptes. Assurer une bonne ambiance. » Le code, Clé de l'entrée sur le forum
Vous avez tout lu ? Vous êtes sûr ? Dans ce cas veuillez compléter cette phrase : Les ... mangeurs de Yuukougiens. Cette phrase est ajoutée dans votre présentation, en italique. » Les comptes inactifs / Recensement Sachez que sur Yuukou, il n'y a pas de recensement, où alors, très rarement. Nous partons du principe que lorsqu'on s'inscrit sur un forum RPG, s'est pour y être actif et dans le cas contraire, on prévient de son absence temporaire/définitive dans la partie prévue à cet effet : SIGNALER UNE ABSENCE. Mais alors une question vient chatouiller certaines lèvres. Comment fait-on pour garder le forum propre, sans comptes fantômes ? C'est simple. Au bout d'un mois d'absence sans prévenir, nous envoyons un MAIL directement sur votre boite mail pour vous informer que nous avons remarqué votre absence inexpliquée et de ce fait, nous demandons un petit signe de vie, des nouvelles, dans la semaine qui suit ce fameux mail. Si nous n'avons toujours pas de nouvelles de votre part, nous installerons votre compte dans le groupe " Comptes à supprimer " qui est un groupe servant à classer les membres inactifs qui ne donnent pas de nouvelles malgrés nos relances. Un second mail vous sera alors envoyé et si une semaine après, nous n'avons toujours pas de nouvelles de votre part, nous supprimerons votre compte. Évidemment, la présentation sera conservée et classée dans les archives si jamais vous désirez revenir. Cela vous laisse donc un mois et demi à deux mois, pour donner un signe de vie, ce qu'on estime largement suffisant. |
|