AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
FERMETURE DE YUUKOU

Pour plus d'informations, rendez-vous par ici.

Le patin sous toutes ses formes [PV Shelby]
Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 09/03/2015
✖ Messages : 54
✖ Yuus : 2208
✖ RPs aimés par les autres : : 21

✖ Age du perso : 20 ans
✖ Sexe du perso : Masculin
✖ Spécialisation(s) du perso : Hockey sur glace
✖ Club du perso : -
✖ Travail du perso : Fait du pain dans une boulangerie
avatar
Milo Lafferty
Élève de la filière sportive

Lun 16 Mar - 20:42
Le patin sous toutes ses formes × ft. Shelby

Le hockey est un sport explosif qui requiert, sur une courte période, une intensité musculaire et cardiaque maximal. Côté muscu, Milo était confiant. Même, plus que confiant. Il avait toujours été un garçon costaud et c’était encore plus vrai maintenant qu’il se donnait pleinement dans le cursus sportif de l’école. Cependant, le jeune américain avait tendance à s’essoufflé, ce que lui avait fait remarquer son entraîneur.

Quant à sa souplesse, valait mieux oublier. Milo avait la flexibilité d’une planche de bois.
Pour un défenseur comme lui, même si la force était la qualité principale à avoir, l’endurance et la souplesse n’étaient pas à prendre à la légère. Il se promit que dès qu’il aurait le temps, il irait à la patinoire et ferait des longueurs, 50 minimums. D’une extrémité à l’autre de la glace, il glisserait sur ses patins aussi vite qu’il le pouvait.

Ce fut à l’heure du midi qu’il décida enfin d’enfiler ses patins, après avoir englouti rapidement une soupe. Et pour être certain que l’entrainement fasse vraiment effet, Milo revit tout son équipement, comme s’il aurait disputé un match. Le nombre de couche de vêtement que portait un joueur de hockey était impressionnant. Il y avait d’abord une combinaison qui lui collait à la peau, des bas en laine épaisse, des jambières et des protèges-coudes renforcé de plastique, le pantalon de hockey, les gants, les épaulières, le casque et finalement le chandail.

Milo était déjà robuste sans son équipement, mais là, il avait l’air colossal.

Au début, il allait aussi vite qu’il le pouvait, et ce n’était pas si mal. Sans difficulté il parcouru une dizaine de longueurs en cinq minutes. Dès qu’il arrivait au bout, il freinait en faisant crisser la glace sous ses pieds, puis il repartait avec une vitesse tout aussi grande. Cependant, le jeune homme ne tarda pas à ressentir un point de côté. Milo serra les dents en pestant contre lui-même d’avoir eu l’idée de manger une soupe.

Rapidement, en plus de sa crampe, il commençait doucement à s’essouffler. Et il n’était même pas à la moitié! Milo retira son casque avec rage et malgré lui, il s’arrêta un moment. Il était à bout de souffle et ses cheveux blonds allaient dans tous les sens. Il fut grandement tenté de quitter et de retourner à l’académie. Pourtant sa fierté le retint. Il devait s’améliorer, c’était nécessaire. Les mains sur les genoux, il attendit que la crampe disparaisse et posa son casque sur le sol. Et plus lentement, Milo continua de faire des longueurs, cette fois en patinant à l’envers.


code by lizzou × gifs by tumblr

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Mar 17 Mar - 3:47
Le patin sous toutes ses formes



La cloche sonna et, dans un élan désespéré, Shelby s'enfuit de son derniers cours de la matinée. Un cours d'anglais plus précisément où elle s'était ridiculisée en lisant le mot d'amour que son voisin lui avait demandé de passer à une fille. Et lorsque leur professeur remarqua le trafic, la fautive fut elle malgré ses protestations. L'injustice du moment la tiraillait encore et elle n'avait qu'une envie : se jeter à corps perdu dans son entraînement de patinage. Elle était donc en route pour la patinoire, un sandwich déjà bien entamé dans la main qu'elle finissait d'engloutir avec rage. Le bâtiment apparut dans son champ de vision et elle se précipita d'y pénétrer. Elle lança un vague salut aux employés qui la connaissaient désormais bien, avant de débouler dans la pièce qui contenait cette piste lisse et brillante qu'elle affectionnait tant.

Descendant à toute vitesse les escaliers, elle balança sans ménagement son sac de sport sur l'un des sièges. Déjà vêtue de son justaucorps noir qu'elle porterait pour le prochain concours, elle retira simplement son jogging et son gros pull rouge, enfilés à la va-vite ce matin. Elle rassembla sa courte chevelure dans une petite queue de cheval, avant de s'installer dans le siège voisin pour enfiler ses patins. Et alors qu'elle les laçait, fredonnant un air de Spirit, un film d'animation qu'elle adorait, ses yeux cristallins vinrent se fixer sur une silhouette masculine qu'elle n'avait, jusqu'à lors, pas remarquée.

La patineuse en fut étonnée car depuis qu'elle côtoyait cet endroit, elle avait toujours été seule à s'entraîner à cette heure-là. C'était un jeune homme, plus âgé qu'elle, aux cheveux blonds, qui s'acharnait à faire des aller-retour. Il avait revêtu tout l'équipement d'un bon hockeyeur, elle en déduisit donc qu'il faisait partie d'une équipe. Et qu'il n'en était pas à son premier entraînement. Cependant l'endurance ne semblait pas être un atout qu'il possédait, mais il continuait, déterminé. Elle l'observa un instant puis abaissa son regard pour finir de laçer ses patins avant de fouiller dans son sac pour en extirper son minuscule Ipod. Elle le clipa à son corset et enfonça ses écouteurs dans ses oreilles.

Elle s'avança vers la piste et, ni une, ni deux, elle se laissa glisser sur la glace avec toute l'élégance qui la caractérisait dans ces moments-là. Puis, simplement par politesse, elle interpella le jeune homme.

- Hmm... Salut ! Ça te dérange si je m'accapare cette partie de la patinoire ?

Elle délimita d'un geste vague la surface qu'elle convoitait, surface qui laissait bien assez d'espace pour l'entraînement du hockeyeur.


© Truth.

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 09/03/2015
✖ Messages : 54
✖ Yuus : 2208
✖ RPs aimés par les autres : : 21

✖ Age du perso : 20 ans
✖ Sexe du perso : Masculin
✖ Spécialisation(s) du perso : Hockey sur glace
✖ Club du perso : -
✖ Travail du perso : Fait du pain dans une boulangerie
avatar
Milo Lafferty
Élève de la filière sportive

Mar 17 Mar - 16:03
Le patin sous toutes ses formes × ft. Shelby

Il n’avait pas remarqué que quelqu’un était avec lui sur la patinoire. Et quand la personne d’adressa à lui, Milo sursauta.

- Hmm... Salut ! Ça te dérange si je m'accapare cette partie de la patinoire ?

Le joueur freina d’un coup sec, faisant crisser la glace sous lui. Puis, il leva ses yeux bleus vers la personne qui s’adressait à lui. En fait, c’était une fille. Comme lui elle avait des patins aux pieds, cependant ce n’était pas le genre de patins qu’il connaissait. Une botte fine, qui était certainement destiné à quelque chose de plus classe que du hockey. La jeune blonde en face de lui était elle-même toute fine et élancé. Avec le justaucorps qu’elle portait et ses cheveux blonds remontés en une minuscule queue-de-cheval, elle sentait la grâce d’une patineuse artistique.

Tout ce que Milo devait sentir en ce moment devait être la transpiration.

Avant de pouvoir lui répondre, il dû reprendre son souffle une fois de plus. Merde! Qu’est-ce qu’il devait avoir l’air pathétique! D’un geste de la main il retira les cheveux qui lui couvrait le front et pu finalement s’adresser à la jeune femme.

-Désolé, je ne t’avais pas vu. J’étais trop occupé à me taper une crise cardiaque, dit-il avec un sourire moqueur.

N’empêche, il était vrai que son cœur battait à toute vitesse. Ah vraiment, il faudra s’améliorer Milo, se dit-il.

-Euhm. Oui, prend tout l’espace que tu veux. Juste…fais attention. Je fais seulement des longueurs mais je n’ai pas envie de te foncer dessus.

Pas que ça soit un grand danger. Depuis tout à l’heure qu’il ralentissait constamment et faisait de longs coups de patins. Tout de même, la jeune blonde lui semblait si fine qu’il se demanda comment elle allait faire pour se propulsé dans les airs et faire toutes sortes de pirouette. N’empêche, Milo était bien content d’avoir de la compagnie. Le jeune homme se remit à patiner doucement. S’il s’évanouissait,au moins, elle serait là pour appeler l’ambulance.




code by lizzou × gifs by tumblr

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Mer 18 Mar - 20:03
Le patin sous toutes ses formes



Shelby l'observa reprendre son souffle, dégager les mèches blondes qui collaient à son front. Deux yeux d'un bleu plus prononcé que le sien, la fixaient désormais et elle en fut quelque peu embarrassée. Elle se détendit néanmoins lorsqu'il répliqua ne pas l'avoir remarqué car il était bien trop occupé « à se taper » une crise cardiaque. Elle gloussa discrètement avant de se reconcentrer sur la suite de la conversation. Il répondit à sa dernière question, lui accordant donc l'espace dont elle avait besoin, en lui précisant tout de même de faire attention.

- J'ai l'habitude de patiner avec d'autres personnes... mais je ferais attention ! , déclara-t-elle souriante. Mais ne devrais-tu pas enlever tout ton attirail si tu es épuisé ? C'est plus agréable de patiner légèrement, non ?

Elle n'avait jamais porté ce genre d'équipements, mais il semblait déjà en nage, simplement en faisant des aller-retour. Heureusement que le patinage artistique n'imposait pas toutes ces couches de vêtements. La jeune fille aimait être libre de ses mouvements, légère comme l'air. Outre ses besoins de liberté, si elle devait porter cela, elle n'était pas certaine d'être en mesure de voltiger avec un tel poids.

- Surtout que si jamais tu fais un arrêt cardiaque, je ne suis pas certaine d'arriver à te réanimer avec mon petit gabarit. Même si je connais les geste à réaliser.

Surtout s'il continuait de porter son équipement. Les premières minutes étaient précieuses, aussi si elle passait ce temps important à lui retirer tout cela, mettre en pratique les gestes ne seraient peut-être même plus utiles.

Il se remit à patiner et elle fit de même, traçant de larges sillons avec les lames affutées de ses patins. Elle patinait elle aussi doucement, car il n'était pas question de se fatiguer avant même d'avoir commencé l'entraînement. C'était simplement pour réchauffer les muscles de ses jambes pour éviter quelques éventuelles blessures.

- Plus sérieusement... c'est la première fois que je te vois à la patinoire. Tu es nouveau dans le coin ?



© Truth.

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 09/03/2015
✖ Messages : 54
✖ Yuus : 2208
✖ RPs aimés par les autres : : 21

✖ Age du perso : 20 ans
✖ Sexe du perso : Masculin
✖ Spécialisation(s) du perso : Hockey sur glace
✖ Club du perso : -
✖ Travail du perso : Fait du pain dans une boulangerie
avatar
Milo Lafferty
Élève de la filière sportive

Lun 23 Mar - 4:27
Le patin sous toutes ses formes × ft. Shelby


Si elle savait à quel point il aurait eu envie de retirer tout son équipement et de sauter sous une douche froide! Il mourrait de chaude sous toutes ses couches. Malheureusement, il devait les garder sur lui. Sinon ça serait trop facile. Il devait faire exactement comme s’il était dans un match. Milo se doutait de devoir encore transpirer des litres et des litres pour arriver à ses fins, mais il était prêt en à payer le prix. Par contre…

Même s’il avait été poli et aimable avec la jeune fille blonde, Milo n’était pas du tout certain d’être totalement heureux qu’elle soit là. Bien qu’il n’en ait rien laissé paraitre. Il n’avait rien contre elle, il ne l’avait jamais vu de sa vie avant maintenant après tout! C’était plutôt qu’il aurait préféré que personne ne le voit dans un état de désespérassions avancé. Bah! Tant pis, c’était trop tard. Qu’elle se moque de lui si ça lui chantait.

Tout de même, il se demandait d’où une patineuse artistique pouvait connaitre les techniques de réanimations. Il trouvait ça assez intrigant, et il avait envie de lui poser la question. Car pour Milo, les patineuses artistiques se ressemblaient toutes et étaient toutes pareilles. Toutes des blondes, qui passaient beaucoup trop de temps à se maquiller et se regarder devant le miroir pour ajuster parfaitement leur coiffure. Mais apparemment, celle-là  avait peut-être deux ou trois neurones dans le crâne.

Enfin, Milo n’avait pas de leçon à faire sur l’intelligence des gens. Reste que, cette patineuse le surprenait. Alors qu’il continua son entrainement, elle commença le sien en glissant tranquillement sur la glace.

- Plus sérieusement... c'est la première fois que je te vois à la patinoire. Tu es nouveau dans le coin ?

Milo traversa la patinoire et glissa à sa hauteur. Pour lui répondre, il prit le temps de ralentir. Il était déjà plus qu’essoufflé et s’il aurait pu, il aurait hurlé de joie qu’elle lui parle. Ça lui donnait une bonne raison pour ralentir le rythme.

-Pas vraiment. Je viens souvent ici en fait, mais jamais pendant la pause du midi. Seulement aujourd’hui je n’avais pas d’autre moment pour m’entrainer, expliqua-t-il en retira une nouvelle fois ses cheveux de son visage. Ça fait deux ans que je suis revenu à l’Académie Yuukou.

N’osant pas dire pourquoi il en était parti, Milo se tût brièvement. Penser à sa mère, même après deux ans, lui faisait horriblement mal. Il ne voulut pas paraitre triste, ou mélancolique, alors il sourit à la jeune fille blonde, même si aucun éclat de joie n’illuminait ses yeux bleus.

-Et toi? Tu es ici depuis longtemps? Je ne suis pas très doué pour deviner les accents, mais je suis presque sûr que tu es américaine.

Enfin, il ne connaissait pas tous les accents que pouvaient avoir ces concitoyens. D’où il venait, les voyelles tiraient et les mots étaient doux.



code by lizzou × gifs by tumblr

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Dim 29 Mar - 0:51
Le patin sous toutes ses formes



Shelby glissait, ses yeux cyans fixés sur cette piste lisse et éclatante sur laquelle elle traçait de larges sillons. Ses bras entouraient sa fine taille tandis qu'elle était plongée dans ses pensées. Elle repensait à ce matin même, à l'humiliation publique qu'elle avait reçue et à l'indignation profonde qui l'avait tiraillée. Elle se souvenait encore des rires de ses camarades, du sourire satisfait de son professeur d'anglais auquel elle aurait voulu refaire le portrait. Elle serra les poings, mordillant avec insistance sa lèvre inférieure pour s'empêcher de hurler de frustration. Elle avait besoin de gueuler, mais le jeune homme qui s'entraînait à côté d'elle ne lui permettait pas cette satisfaction. Malheureusement.

Elle avait totalement oublié la question qu'elle avait posée au jeune hockeyeur blondinet qui l'intriguait. Aussi elle sursauta quand elle entendit sa voix résonner à ses oreilles. Elle tourna la tête vers lui et se rendit compte qu'il s'était approché. Elle rougit bêtement lorsqu'il lui annonce que ça fait déjà deux ans qu'il est revenu à l'académie. Il occupait donc bien avant son arrivé à elle la patinoire. Sa question était insolente et déplacée en résumé.

Ses yeux cyans viennent le dévisager avec plus ou moins de discrétion. Des traits fins caractérisent son visage malgré sa carrure impressionnante toute en muscle. Et puis voilà qu'elle plonge son regard dans celui qui lui faisait face. Il avait lui aussi des yeux bleus qui semblaient aussi tristes que les siens. Elle n'écoute plus rien et, si son subconscient n'avait pas suivi, elle n'aurait pas pu répondre à sa question.

- Je viens d'arriver à l'académie en début d'année. Et je suis canadienne pour être exacte. , déclara-t-elle tout en détournant les yeux. Et toi... tu es américain ?

C'était un fait elle était américaine étant donné qu'elle était bien née sur le continent américain. Cependant elle aimait rectifier les gens qui avaient la fâcheuse habitude de lui dire cela. Peut-être parce qu'être canadienne était pour elle une fierté. Ce qui était compliqué avec elle c'était qu'elle n'avait pas vraiment d'accent si ce n'est sur quelques mots. Et son physique n'apportait pas davantage d'informations sur son lieu d'origine.

- Je m'appelle Shelby. Enchantée de rencontrer quelqu'un qui patine. C'est tellement rare à l'académie.

© Truth.

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 09/03/2015
✖ Messages : 54
✖ Yuus : 2208
✖ RPs aimés par les autres : : 21

✖ Age du perso : 20 ans
✖ Sexe du perso : Masculin
✖ Spécialisation(s) du perso : Hockey sur glace
✖ Club du perso : -
✖ Travail du perso : Fait du pain dans une boulangerie
avatar
Milo Lafferty
Élève de la filière sportive

Lun 30 Mar - 19:23
Le patin sous toutes ses formes × ft. Shelby

Oh, une canadienne.

Milo avait toujours détesté les canadiens, tout en les admirant profondément. On dirait que l’hiver, la glace, le hockey, c’est dans leur sang, c’est même dans leur gêne. Milo se dit qu’il aurait beaucoup aimé être canadien. Il adorait le froid, et surtout le hockey. Peut-être allait-il habiter là-bas un jour. En attendant, il était toujours sous les tropiques et sur cette île au milieu de l’océan. Pas de bol. Au moins il y avait la patinoire, un oasis de froid en pleine chaleur.


Les canadiens avait la réputation d’être gentil. Et cette fille lui semblait gentille. Quoique l’éclat de ses yeux bleus lui parue triste. Quelque chose l’embêtait peut-être. Enfin…ce n’était pas de ses affaires.

Lorsqu’elle lui demanda s’il était américain, Milo hocha la tête. Il n’était pas particulièrement patriote, et ne suivait pas beaucoup les news politiques de son pays. Il s’en fichait. Ce qu’il l’intéressait dans le journal, c’était la section des sports et pas autres choses. Milo se trouvait inculte et simple d’esprit. Un vrai américain quoi! Quel merde…

- Je m'appelle Shelby. Enchantée de rencontrer quelqu'un qui patine. C'est tellement rare à l'académie.

Elle avait parfaitement raison. Elle était bien la seule personne qu’il connaissait à l’académie qui faisait du patinage artistique. D’autant plus qu’il trouva que Shelby avait un très joli nom. Shelby la patineuse. Milo n’avait pas de mémoire pour le nom mais il eut l’impression qu’il le retiendrait celui-là. Ayant complètement repris son souffle, il lui sourit et lui répondit.

-C’est vrai! On n’a pas exactement le même style, mais ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à avoir des patins ici. Euhm…Moi c’est Milo.

Brièvement, le jeune homme jeta un œil au fond de la patinoire. Il savait qu’il devait continuer de faire des longueurs. Malgré ça il n’en avait pas la moindre envie. Allez, trouve quelque chose à lui dire, se dit-il. Ce n’était pas tous les jours qu’il rencontrait quelqu’un avec qui il avait des affinités. Ah! Mais pourquoi devait-il être aussi timide? Il avait l’impression d’avoir la langue nouée pendant qu’il avait ses yeux sur Shelby. Peut-être qu’elle se fichait de lui, peut-être lui faisait-il perdre son temps. Pourtant, il ouvrit la bouche.

-Et…comment tu trouves ça d’être ici? À l’académie je veux dire. Les profs, les cours, tout ça. Moi ça me plait bien. Enfin, oui et non. J’ai pas de très bonnes notes. Mais c’est pas nouveau.

Oui Milo, dit lui tout de suite que t’es aussi intelligent que ton pied. Comme méthode pour ce faire des amis, on repassera! Milo regretta tout de suite ce qu’il venait de dire. Quel idiot! Il eu envie de courir jusqu’aux vestiaires pour ne plus jamais en sortir. Il soupira, le feu aux joues.

-Tu me le dis si je te fait perdre ton temps hein?



code by lizzou × gifs by tumblr

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Lun 30 Mar - 23:23
Le patin sous toutes ses formes



Milo. Deux syllabes, quatre lettres. Enfin un prénom que Shelby allait pouvoir retenir sans chercher à l'apprendre. Surtout que ce prénom étant lié à un hockeyeur, donc au patin et à la glace, elle s'en serait souvenue qu'importe la longueur. Cet américain lui semblait sympathique, poli, ce qui lui donnait envie d'apprendre à le connaître. Son entraînement de patinage artistique pouvait très bien attendre quelque temps. Ce n'était pas tous les jours qu'elle rencontrait quelqu'un comme lui, un hockeyeur de surcroît qui aimait donc la glace comme elle.

Il lui demanda alors son ressenti sur l'académie, les professeurs, les cours. De son côté ça lui plaisait bien apparemment. Si il omettait ses notes. En avouant cela il rougit, embarrassé, avant de reprendre de nouveau la parole pour s'assurer qu'il ne lui faisait pas perdre son temps. Elle secoua la tête, le sourire aux lèvres et entreprit de le rassurer.

- J'ai tout mon temps. Je ne compte pas de si tôt retourner dans l'enceinte de l'académie. , dit-elle. Si ça peut te rassurer je ne suis pas une très bonne élève non plus. Mes notes sont satisfaisantes mais sans plus. Le patinage artistique m'est plus important que mes études. Sinon je me plais bien ici outre le fait que les profs sont satisfaits dès qu'ils peuvent te rabaisser juste un peu. De toute façon n'importe où me serait plus agréable que chez moi, alors j'apprécie particulièrement ma vie à l'académie.

« ... plus agréable que chez moi. » Venait-elle réellement de dire cela ? Cela l'étonnait elle-même. Elle n'avait jamais osé dire cela en présence de quelqu'un, aussi son franc parlé dans cette situation la surprenait. Ces paroles étaient sincères. Elle ne se voyait pas vivre chez elle, après tout ce qui s'était passé. Même si elle reviendrait certainement au Canada un jour ou l'autre, étant donné que c'était le pays qu'elle affectionnait tant, elle ne comptait pas rentrer dans la demeure de ses parents. Peut-être que si Kaylee n'était pas morte ce serait différent...

Shelby n'avait pas remarqué que, pendant qu'elle était plongée dans ses pensées, elle s'était murée dans un silence pesant et que ses yeux bleus tristes dans lesquels brillait l'absence de sa sœur étaient restés plongés dans ceux de Milo. Elle se reprit bien vite cependant.

- Je suppose que ça fait quelque temps déjà que tu pratiques le hockey. Mais y a-t-il au moins une équipe de hockey à l'académie ? Car si c'est comme moi, je suis, à ma connaissance, la seule patineuse de l'académie.

© Truth.

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 09/03/2015
✖ Messages : 54
✖ Yuus : 2208
✖ RPs aimés par les autres : : 21

✖ Age du perso : 20 ans
✖ Sexe du perso : Masculin
✖ Spécialisation(s) du perso : Hockey sur glace
✖ Club du perso : -
✖ Travail du perso : Fait du pain dans une boulangerie
avatar
Milo Lafferty
Élève de la filière sportive

Jeu 2 Avr - 20:31
Le patin sous toutes ses formes × ft. Shelby


Étonnement, la jeune fille sourit. Il avait eu peur de s’être ridiculisé. Mais apparemment, Shelby ne lui fit pas de commentaire méprisant. Et il en était soulagé. C’était étrange tout de même. Milo savait qu’il ne pouvait pas juger les gens sans les connaitre, mais il avait cru que les patineuses artistiques étaient toutes hautaines et snob. Sur Shelby il s’était trompé, et d’une certaine façon il en fut heureux. À son tour il lui sourit lorsqu’elle lui répondit.

- J'ai tout mon temps. Je ne compte pas de si tôt retourner dans l'enceinte de l'académie. , dit-elle. Si ça peut te rassurer je ne suis pas une très bonne élève non plus. Mes notes sont satisfaisantes mais sans plus. Le patinage artistique m'est plus important que mes études. Sinon je me plais bien ici outre le fait que les profs sont satisfaits dès qu'ils peuvent te rabaisser juste un peu. De toute façon n'importe où me serait plus agréable que chez moi, alors j'apprécie particulièrement ma vie à l'académie.

Milo, sur ce dernier point, était complètement à l’opposé de Shelby. Il avait hâte d’en finir avec ses études. Bien sûr, il y avait la plage, la chaleur, le genre de chose qu’il ne voyait pas souvent dans son Minnesota natal. Mais il voulait revoir la neige, remettre son manteau d’hiver et sentir le froid sur son visage. Sur cette île, il y était simplement parce que sa mère avait souhaité le meilleur pour lui, et qu’ici ses notes étaient meilleures.

Pendant un moment, ils furent tous les deux liés par leur regard bleu. Milo, en voyant cette lueur triste dans les yeux de Shelby, reconnu le deuil, la perte de quelqu’un qu’elle avait aimé. Il avait si souvent vu cet éclat terne et morne dans ses propres yeux qu’il était certain de ne pas s’y méprendre. Alors, c’était pour ça qu’elle ne souhaitait pas retourner chez elle?

Un long moment ils furent silencieux tous les deux. Finalement, elle détourna le regard et il en fût vite embarrassé. Fixer les gens aussi longtemps n’était pas dans ses habitudes.

- Je suppose que ça fait quelque temps déjà que tu pratiques le hockey. Mais y a-t-il au moins une équipe de hockey à l'académie ? Car si c'est comme moi, je suis, à ma connaissance, la seule patineuse de l'académie.

Milo se gratta la joue, tentant de se souvenir s’il connaissait d’autre personne  dans la même spécialisation que lui. Il répondit avec une hésitation dans la voix.

-Il y a d’autre joueur de hockey dans l’académie je crois. Mais définitivement pas assez pour avoir une équipe. Pour ça il faut au moins 20 personnes. Par contre, les gens de l’île jouent quelque fois ici pour s’amuser, alors je me joins à eux. Ça donne un semblant de match, et c’est toujours mieux que rien du tout, dit-il en riant.

Sauf que des patineurs, il n’y en avait pas des tonnes ici. En plein milieu de l’océan Indien, c’était pas tellement le sport national, ça le surprenait encore que les gens de l’île ai des patins! En pensant à cela, Milo se mit à observer Shelby d’un air songeur.

-Si tu cherches quelque chose à faire les jeudi soir, tu serais la bienvenue lors de nos matchs, dit-il en croisant les bras.On manque toujours de joueurs. Et puis les gens qui savent patiner sont rares,


Le hockey était complexe à apprendre, mais il l’est probablement moins que le patinage artistique. Il voyait bien Shelby jouer au centre, puisqu’elle était certainement agile et rapide. Il faudrait qu’il lui montre comment lancer et comment tenir son bâton, sinon le reste était simple : avoir le plus de points possibles. Ouais, elle avait peut-être un potentiel, du moment qu’elle ne se faisait pas plaquer ni frapper…le petit format dans lequel elle venait ne le supporterait pas.

-Enfin, c’est qu’une proposition. Ne te sent pas obligé d’accepter. Après tout, je comprends que tu puisses trouver cela trop difficile, dit-il avec un arrière-gout de défi dans la voix.

Il voulait la provoquer? Peut-être juste un peu. En tout cas, il voulait piquer son orgueil.


code by lizzou × gifs by tumblr

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Ven 3 Avr - 6:16
Le patin sous toutes ses formes



Ainsi Milo faisait du hockey avec les gens de l'île. Cela n'étonnait pas vraiment Shelby. Dans cette partie du monde, où la chaleur et le beau temps était omniprésente, le patinage artistique et le hockey n'étaient certainement pas les sports les plus pratiqués. Et les patins n'étaient pas les chaussures les plus réputées dans le coin. La plupart du temps les gens étaient en tongues. Ah... la neige et le froid mordant du Canada lui manquait terriblement.

Puis la prenant de court, Milo l'observa d'un air songeur avant de lui proposer de se joindre à leurs matchs, tous les jeudis soir. Elle connaissait déjà la réponse qu'elle allait lui donner. Elle ne faisait rien le jeudi et, dès qu'elle rentrait de ses cours, elle se mettait à travailler. Malheureusement cela ne l'occupait pas assez et elle se retrouvait donc allongée sur son lit à regarder le plafond immaculé de sa chambre le restant de sa soirée. Elle détestait particulièrement avoir du temps libre. Pendant qu'elle s'ennuyait, elle se torturait l'esprit et elle commençait à son plus grand malheur à penser à sa sœur aînée. Les souvenirs remontaient tout d'un coup à la surface et c'était bien trop dur de gérer les vagues de chagrin et de culpabilité dans lesquelles elle se noyait lentement. Avoir du temps libre était nocif pour sa santé mentale. C'est pour cette raison qu'elle cherchait à tout prix à remplir son agenda. Quitte à rentrer exténuée de ses journées.

Elle voulut lui répondre donc mais il ne lui laissa pas le temps. Attentive, elle l'écouta sans l'interrompre jusqu'à ce que ses joues rougissent de colère quand elle entendit la pointe de défi dans sa voix rauque. Elle se redressa alors de toute sa hauteur, se mettant sur les dents de pointe de ses patins pour grappiller quelques centimètres en plus. Bombant le torse, bras croisés sur sa poitrine, elle le dévisagea elle aussi de ses prunelles bleutées. Elle n'était pas réellement en colère. Mais piquée au vif dans son amour-propre elle répliqua :

- Rien n'est trop difficile pour moi. Et si tu veux un aperçu de tout ce que je peux donner, je suis prête à en démordre maintenant.

Shelby le scruta encore quelques instants avant de remettre pieds à terre. Puis souriant de plus belle elle poursuivit :

- Merci tout de même pour ta proposition. Je l'accepte volontiers. Aussi si tu as encore du temps et si cela ne te dérange pas... j'aimerais bien apprendre à jouer au hockey. Et... si tu as toujours le temps... eh bien... je serais peut-être encore en état de faire une démonstration de patinage artistique.

Elle n'était plus si confiante qu'avant. Triturant nerveusement ses doigts, elle continua sur sa lancée.

- Donc si tu veux voir ce que ça ressemble le patinage artistique... Enfin seulement si tu n'es pas occupé. Je t'embête peut-être déjà !

Il n'y avait même pas deux minutes, c'était Milo qui voulait savoir s'il ne lui faisait pas perdre son temps. Maintenant elle. Cette inquiétude devenait contagieuse...

© Truth.

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 09/03/2015
✖ Messages : 54
✖ Yuus : 2208
✖ RPs aimés par les autres : : 21

✖ Age du perso : 20 ans
✖ Sexe du perso : Masculin
✖ Spécialisation(s) du perso : Hockey sur glace
✖ Club du perso : -
✖ Travail du perso : Fait du pain dans une boulangerie
avatar
Milo Lafferty
Élève de la filière sportive

Mar 7 Avr - 5:18
Le patin sous toutes ses formes × ft. Shelby



Avec le petit air furieux qu’elle lui lança, Milo compris que la patineuse n’avait pas du tout aimé ses insinuations. Shelby tendit alors les jambes pour se tenir sur la pointe des pieds et Milo eu le réflexe de reculer tellement il en fut surpris. En la mettant au défi, il avait apparemment touché une corde sensible chez elle! Elle le fixa de son regard bleu et Milo en fit de même. Ce n’était pas avec quatre ou cinq centimètres de plus qu’elle allait l’impressionner, mais plutôt comment elle allait se débrouiller avec un bâton et un puck.

- Rien n'est trop difficile pour moi. Et si tu veux un aperçu de tout ce que je peux donner, je suis prête à en démordre maintenant.

Lorsque la surface de ses lames métalliques retourna sur la glace avec un claquement, Shelby retrouva son sourire. Milo se croisa les bras en haussant les sourcils. Elle avait l’air bien sûre d’elle-même, celle-là! Surtout pour quelqu’un qui n’a jamais fait de hockey de sa vie. Et bien, mettons sa confiance à l’épreuve, se dit Milo. Si elle se révélait aussi persévérante qu’elle le prétendait, peut-être que l’équipe pourrait bénéficier d’une jolie touche féminine. Finalement Milo sourit aimablement devant cette belle naïveté du débutant.

- Merci tout de même pour ta proposition. Je l'accepte volontiers. Aussi si tu as encore du temps et si cela ne te dérange pas... j'aimerais bien apprendre à jouer au hockey. Et... si tu as toujours le temps... eh bien... je serais peut-être encore en état de faire une démonstration de patinage artistique.

Milo se gratta de nouveau la joue, geste récurant chez lui de nervosité ou d’incertitude. Définitivement, il était loin d’être fan de patinage artistique. Néanmoins, si Shelby se tentait volontiers au hockey, pourquoi ne pourrait-il pas simplement danser sur la glace? Allez pourquoi pas. Alors qu’il s’apprêtait à lui répondre, Milo la trouva soudainement bien nerveuse.

- Donc si tu veux voir ce que ça ressemble le patinage artistique... Enfin seulement si tu n'es pas occupé. Je t'embête peut-être déjà !

Ça l’intéressait modérément, en vérité. Mais Shelby avait accepté sa proposition avec tant de zèle qu’il lui sourit et lui répondit  comme si rien au monde ne lui ferait plus plaisir que de la regarder faire des tourbillons sur la glace.

-J’aimerais beaucoup que tu me montres. Un peu d’élégance et distinction et de grâce ne serait pas de trop dans mon cas, lui dit-il en riant. Je pars chercher des bâtons et des rondelles et je reviens.

Il sorti de la patinoire et emportant son casque et le déposa dans les vestiaires, puis ouvrit les portes d’une grande remise où se trouvait tout ce dont il avait besoin. Il revint alors sur la glace avec deux bâtons et un sac rempli de pucks et il vida son contenu. Milo glissa vers Shelby et il tendit le bâton.

-Je sais déjà sur quoi je vais te tester, dit-il en regardant le filet, déjà au fond de la patinoire. Tu vas te placer à quatre mètres du but. Je vais être derrière toi plus loin. Je te ferai des passes et tu lanceras au but le plus vite et le plus précisément possible. Enfin, fais de ton mieux!

Avant, il lui montra comment tenir son bâton en ajustant ses mains, ses doigts et ses bras. Il adorait le hockey, et comme professeur, elle n'aurait pas pu avoir mieux que lui. Finalement il emmena les rondelles près de lui. En tout, il en avait une vingtaine, et son intention était qu’il les lui passe toutes. Une fois qu’il fut certain qu’elle fut prête, il lança les rondelles une à une. Bien sûr au début, les passes qu’il faisait à Shelby étaient lentes et précises. Petit à petit, Milo se mit à avoir des lancés plus rapides, et moins précis afin de la faire bouger légèrement, puis se fût à son tour de bouger et de lui lancer la rondelle alors qu’il était en mouvement. Il continua ainsi, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pucks.

HRP: Hésite pas à faire bouger Milo et les pucks comme tu veux si t'as besoin o/ J'osais pas dire si Shelby était nulle ou super alors j'ai rien dit x')

code by lizzou × gifs by tumblr

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Mar 7 Avr - 9:47
Le patin sous toutes ses formes



Avait-elle parlé trop vite en disant que rien n'était trop difficile pour elle ? Certainement. En tout cas elle s'en mordait les doigts. Aussi, quand Milo sortit de la patinoire pendant quelques minutes, elle se mit deux claques sonores en guise de petite correction. Ça lui apprendrait à être si sûre d'elle.

Milo revient, armé de deux bâtons et d'un sac dont il vida le contenu sur la glace. Shelby cala le bâton entre ses jambes le temps de se masser les tempes, discrètement. Il fallait espérer que l'académie ne se soit pas trompée et qu'elle soit effectivement une surdouée, bourrée de talents. Elle n'y croyait pas du tout. Elle reprit le bâton, essayant de stopper le tremblement nerveux de ses mains tandis que le hockeyeur lui expliquait sur quoi il allait la tester. Une bouffée d'appréhension la prit de court, mais elle se reconcentra, décidée à ne pas se laisser abattre. Avant de la laisser commencer, il corrigea sa posture et l'emplacement de ses mains sur la crosse. Puis quand il jugea cela correct, il s'éloigna, emmenant les rondelles avec lui. Elle prit place à quatre mètres du but, comme il lui avait demandé et elle attendit aux aguets.

Les premières passes furent lentes et précises et pourtant elle n'arriva pas à lancer les rondelles correctement. La vitesse n'était pas un problème, mais pour la précision ce n'était pas la même chose. Heureusement qu'elle était à l'aise sur ses patins car les passes s'accélérèrent et il fallait désormais qu'elle se déplace avant de tirer. Ce n'était toujours pas bien mais elle n'abandonna pas. Le verbe abandonner ne faisait pas partie de son vocabulaire. Et elle ne comptait pas l'ajouter de sitôt !

La demoiselle s'efforça de se calmer. La prochaine rondelle allait être la bonne. Et ça ne rata pas. Elle y était enfin arrivée ! Elle aurait pu sauter de joie mais Milo, lui, ne s'arrêta pas. Elle continua donc, fière de constater que toutes les rondelles qu'elle envoyait désormais, atteignaient le but.

Quand il n'y eut plus de munitions, ils s'arrêtèrent. Petit moment de répit qu'elle ne refusait pas. Rien que ça... c'était sportif. Ses yeux bleus cherchèrent un instant le regard de Milo, pour savoir ce qu'il en pensait. Etait-ce correct ? Minable ? Elle ne savait pas.

- D'abord je dois dire, que j'ai vraiment honte de m'être vantée de mes supers talents car franchement c'est difficile.

Elle se gratta la joue, embarrassée.

- Mais hum... Tu en penses quoi ?

[HRP: J'espère que ça te convient ainsi :3]


© Truth.

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 09/03/2015
✖ Messages : 54
✖ Yuus : 2208
✖ RPs aimés par les autres : : 21

✖ Age du perso : 20 ans
✖ Sexe du perso : Masculin
✖ Spécialisation(s) du perso : Hockey sur glace
✖ Club du perso : -
✖ Travail du perso : Fait du pain dans une boulangerie
avatar
Milo Lafferty
Élève de la filière sportive

Mer 8 Avr - 5:46
Le patin sous toutes ses formes × ft. Shelby


Shelby, à la fin de leur petit entrainement, leva son regard vers lui, cherchant véritablement à savoir ce qu’il pensait de sa performance. Puis elle lui dit bien humblement :

- D'abord je dois dire, que j'ai vraiment honte de m'être vantée de mes supers talents car franchement c'est difficile.

Aaaah c’était bien ce qu’il croyait. Mais au lieu d’être sarcastique, il eut un sourire en coin. Elle avait peut-être des supers talents, comme elle le disait. Et puis, il ne voulait pas non plus briser sa confiance. Il voulait qu’elle ait envie de venir compter quelques buts avec lui et son équipe jeudi soir. Justement, si elle venait toujours, il devrait penser à lui dire qu’elle serait la seule fille de l’équipe. Shelby le verrait peut-être comme un simple détail, mais aux yeux de Milo c’était un détail important. Car même si les membres de l’équipe seraient là simplement pour jouer et gagner, les hommes restaient des hommes et elle ferait sans doute tourner les têtes. Elle était jolie après tout.


- Mais hum... Tu en penses quoi ?

Sa question sembla le sortir de sa torpeur. Milo cligna vivement des yeux et regarda Shelby comme si elle venait d’apparaître devant lui. Ah oui! Ses tirs.

-Euh. Au début, je dirais que c’était plutôt…médiocre. Par contre tu t’es vite améliorée! Toutes les rondelles touchaient au filet. Avec un gardien de but, ça serait plus difficile, mais je crois que tu as compris le principe.

Milo lui proposa un dernier truc avant qu’elle ne lui fasse sa démonstration de patinage artistique. Il expliqua les points faibles des gardiens : les coins supérieurs du but. Pour les atteindre, il fallait bien visé, mais surtout, il fallait avoir de la force pour soulever la rondelle et la faire voler jusque dans le fond du filet. En ramassant quelques balles éparpillées, Milo lui montra exactement ce qu’il voulait qu’elle fasse.

Il n’avait peut-être pas autant de rapidité qu’il voulait. Cependant, si une chose que Milo avait à revendre, c’était de la force. Et Shelby pu voir un petit aperçu de ce dont il était capable. Lorsqu’il tira, se fut comme un coup de tonnerre. Son tir fut si puissant que l’air claqua autour d’eux et en un clin d’œil, la rondelle avait atteint le but. La force de Milo avait quelque chose de barbare, et les joueurs des équipes adverses le prenaient pour un sauvage venu du fin fond des bois. Sa réputation de donneur de raclés lui avait même apporté le surnom du «chirurgien». Car selon la légende, Milo pouvait arracher l’oreille de quelqu’un en un simple coup de poignet avec son bâton tant il pouvait être agressif sur la patinoire.

Bien qu’il était effectivement violent sur la patinoire, il n’aurait jamais arraché l’oreille de qui que ce soit. Car pourtant, Milo ce comportait normalement en dehors des matchs. Comme maintenant, alors qu’il sourit à Shelby. Il était dans son élément et rien ne le rendait plus heureux.

-À toi, dit-il, apparemment fier de lui.


code by lizzou × gifs by tumblr

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Mer 8 Avr - 9:23
Le patin sous toutes ses formes



Médiocre... oui c'était bien ce qu'elle avait pensé de ses premiers tirs. Mais ce n'était pas si grave que cela, elle s'était améliorée. Et elle comptait continuer sur cette lancée même lorsque qu'un gardien de but sera présent. Milo lui proposa alors un dernier exercice de tir. Il lui expliqua les points faibles des gardiens avant de lui montrer ce qu'il attendait d'elle. Shelby observa donc attentivement les mouvements du jeune homme qui, moins d'une minute après son discours, tira dans une rondelle. L'air claqua et elle ne vu alors qu'une chose noire voler pour atteindre un des coins du but. Elle émit un sifflement admiratif tant elle était impressionnée. Il était fort, il n'y avait pas de doutes à avoir là-dessus.

Un large sourire étirant ses lèvres, il lui laissa la place. La natation qu'elle pratiquait à haute dose lui avait permis d'acquérir un peu de force dans les bras. Mais reproduire exactement ce qu'il venait de faire était... impossible au niveau où elle était. Elle se plaça donc et reprit la posture que Milo lui avait enseigné il y a quelques minutes. Déjà, elle avait retenu cela, c'était une chose en moins à laquelle s'inquiéter.

La demoiselle souffla un bon coup et tenta de tirer la première rondelle. Bon, elle savait qu'elle n'arriverait certainement pas à faire comme le hockeyeur, mais elle espérait un autre résultat. Même si la rondelle ne s'était levée qu'un peu, elle aurait été comblée. Vraiment. Mais non. Ça n'avait pas bougé d'un centimètre. Etrangement cela lui rappela les fois où son père essayait de lui apprendre le golf. La balle ne bougeait jamais et ça énervait son géniteur. De toute façon le golf ne l'intéressait pas vraiment. Alors réussir ou non, ne lui avait fait ni chaud ni froid.

Cependant aujourd'hui c'était différent. Elle voulait à tout prix réussir. Mais apparemment le vouloir ne suffisait pas. Elle avait beau tirer, encore et encore, les rondelles atteignaient le but mais pas à l'endroit où elles le devraient. Mince alors ! Pour ses deux dernières tentatives une image s'imposa dans son esprit. Une image qui la fit grincer des dents tant elle n'était pas agréable. Elle visualisait en ce moment même, le visage d'un de ses camarades de classe, une vraie tête-à-claque, qu'elle ne pouvait s'empêcher de haïr. Ah celui-là... qu'est-ce qu'elle aimerait lui coller cette rondelle à la figure...

Il fallait croire que voir quelqu'un qu'elle n'aimait pas lui permettait de réaliser ce qu'elle voulait, car elle réussit à frapper assez fortement et précisément la rondelle pour qu'elle atteigne le coin supérieur droit du but. La jeune fille réessaya donc cette méthode de visualisation et cela fonctionna encore une fois. Toute souriante elle reporta son attention sur Milo.

-   Je crois avoir compris comment faire. Penser à quelqu'un qu'on déteste par dessus tout aide vraiment à tirer.

Ah elle était contente !

- Hum... D'ailleurs y a-t-il des choses particulières que je devrais savoir pour jeudi ? , demanda-t-elle. Car je compte bien venir !

[HRP: ///]


© Truth.

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 09/03/2015
✖ Messages : 54
✖ Yuus : 2208
✖ RPs aimés par les autres : : 21

✖ Age du perso : 20 ans
✖ Sexe du perso : Masculin
✖ Spécialisation(s) du perso : Hockey sur glace
✖ Club du perso : -
✖ Travail du perso : Fait du pain dans une boulangerie
avatar
Milo Lafferty
Élève de la filière sportive

Mer 8 Avr - 20:21
Le patin sous toutes ses formes × ft. Shelby


Milo la laissa donc lancer la rondelle à son tour. Shelby se mise en position et s’en suivit plusieurs essais infructueux. Peut-être n’allait-elle jamais réussir, se dit-il. Elle était loin d’avoir la carrure pour le faire en tout cas. N’empêche, elle s’acharnait et refusait de lâcher prise. Ce qui était plutôt une bonne chose. Une très bonne chose même. Quelqu’un ne pouvait pas abandonner quelque chose parce qu’il n’était pas bon tout de suite. Selon Milo la récompense était souvent meilleure aux bouts de plusieurs efforts. Ou en tout cas elle était méritée!

Il observait toujours la jeune canadienne bonde, qui avait l’air de plus en plus écœurée de ne pas pouvoir lever la rondelle. D’une certaine façon, cela fit sourire Milo. Il ne se moquait pas d’elle, mais de voir un visage aussi enragé sur une fille qui portait un justaucorps tout gracieux…Il ne put s’empêcher de trouver la scène assez comique. Mais elle ne lui laissa pas le temps de rire. Après plusieurs tentatives, Shelby réussi son premier slapshot. Décidément, ces canadiens avaient tous le hockey quelque part dans leur sang. Après un deuxième tir réussi, elle se tourna vers lui avec un sourire rayonnant et Milo eut une moue impressionné.

-   Je crois avoir compris comment faire. Penser à quelqu'un qu'on déteste par dessus tout aide vraiment à tirer.

Milo éclata de rire. Ouais, c’était pas mal du tout comme méthode! Il essayerait peut-être un jour. Il ne savait pas à qui elle avait pu penser en lançant la rondelle, mais la fille ou le mec en question ferait mieux de bien se tenir!

- Hum... D'ailleurs y a-t-il des choses particulières que je devrais savoir pour jeudi ? , demanda-t-elle. Car je compte bien venir !

Ah, oui.

Le jeune homme était content qu’elle veule bien leur donner un coup de main pour jeudi soir. N’empêche, il était anticipait la réaction des autres joueurs, tous masculins. Milo baissa son regard bleu et se gratta la joue, semblant chercher ses mots. Il ne voulait pas la faire fuir, mais jusqu’à maintenant, Shelby lui parut avoir un fort caractère. Alors il lui dit ce qu’il l’inquiétait le plus franchement possible.

-Et bien, il y a une chose qu’il faudrait que tu saches. Dans notre équipe et dans l’équipe adverse, il n’y a pas de filles. D’abord parce qu’il y en a peu qui s’intéresse au hockey, mais surtout parce que…comment dire…les autres joueurs ne sont pas tous très accueillant.

Particulièrement envers les filles. C’était désolant à dire, mais certains des coéquipiers de Milo croyaient fermement que la chambre des joueurs était un territoire hors limite des femmes. Un peu comme les légendes pirates qui racontaient qu’emmener une femme à bord de leur bateau portait malheur, les joueurs croyaient que les femmes n’avaient rien à faire dans un match de hockey.

-Heum, ce que je veux dire en fait, c’est que certains des gars sont…machos et limite misogynes, dit-il en se grattant la joue, embarrassé. Et d’autres sont juste…enfin, ils ne pensent qu’au cul. ‘Faillait que je te le dise. Je m’occuperai de les préparer mentalement à ta venue, mais je ne garantis pas que tu ne te feras pas reluquer…ou draguer…ou insulter. Et je suis désolé d’avance, mais je préférais te prévenir.

Mon Dieu, se dit-il. Plus il parlait, plus ce qu’il disait lui semblait horrible. Enfin...peut-être qu'une fois tout l'équipement de protection mis, ils oublieraient peut-être qu'elle était une fille.


code by lizzou × gifs by tumblr

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Jeu 9 Avr - 6:35
Le patin sous toutes ses formes



Le voir rigoler lui mit du baume au cœur. C'était toujours comme ça avec elle. Quand quelqu'un était heureux, elle l'était aussi, même lorsque rien n'allait. Puis quand quelqu'un était triste, elle était maussade. Comme si elle était devenue une antenne à humeur et qu'elle se mettait en diapason avec les autres. C'était con, elle le savait mais c'était sa marque de fabrique. Made in Canada, of course.

Shelby avait bien fait de poser sa question apparemment. Milo se gratta la joue avant de lui dire ce qui semblait l'inquiéter. Elle l'écouta attentivement jusqu'au bout, préférant ne pas tirer de conclusions hâtives avant la fin de son discours. Les comportements qui lui décrivaient ne l'étonnait pas. Elle avait déjà eu l'occasion de côtoyer ce genre de personnes, et encore maintenant elle en rencontre. Combien de fois avait-elle croisé des gars machos lors de ses entraînements de natation ? Beaucoup trop pour qu'elle puisse les compter sur les doigts d'une main. C'était certain qu'avec sa petite carrure, elle n'impressionnait personne.

Quand il ajouta qu'il était possible qu'elle se fasse reluquer ou même draguer, elle rougit. Elle jeta un rapide coup d'œil au reflet que lui renvoyait la glace, lisse et brillante, et secoua la tête, peu convaincue. Elle n'avait rien de particulier, d'original... Si elle avait ne serait-ce qu'un peu plus de formes, peut-être comprendrait-elle que quelqu'un la regarde. Mais avec son physique tel qu'il était maintenant, elle n'était pas certaine d'attirer le moindre regard. D'ailleurs cette situation lui convenait très bien. Elle ne cherchait pas à se rendre féminine et les seules fois où elle soignait sa tenue étaient lorsqu'elle participait à des concours de patinage artistique.

- Oh... Tu n'as pas à t'excuser... Je connais déjà ce genre de comportements. Et puis je ne suis pas certaine que quelqu'un ait envie de me... draguer. Je ne suis pas jolie, aussi ça m'étonnerait fortement.

La demoiselle se mordilla la lèvre inférieure. Même si elle pensait ce qu'elle venait de dire, elle aurait peut-être ne pas l'exprimer à haute voix. D'un autre côté c'était la vérité. Elle n'était pas belle et ne le serait certainement jamais. La seule « qualité physique » qu'elle possédait était sa grâce, qu'elle avait acquéri à force de patiner.

- Je vais t'aider à ranger.

[HRP: ///]


© Truth.

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 09/03/2015
✖ Messages : 54
✖ Yuus : 2208
✖ RPs aimés par les autres : : 21

✖ Age du perso : 20 ans
✖ Sexe du perso : Masculin
✖ Spécialisation(s) du perso : Hockey sur glace
✖ Club du perso : -
✖ Travail du perso : Fait du pain dans une boulangerie
avatar
Milo Lafferty
Élève de la filière sportive

Ven 10 Avr - 5:01
Le patin sous toutes ses formes × ft. Shelby


Au début de ses explications, Shelby ne lui sembla pas avoir l’air étonné de savoir qu’il y avait des comportements machos dans l’équipe. Peut-être avait-elle déjà eu à faire au machisme. Dans ce cas tant mieux, elle ne se laisserait pas impressionné. Mais à un moment donné dans ses explications, la patineuse baissa la tête et rougit. Évidemment, Milo s’excusa qu’elle dû savoir tout cela.

- Oh... Tu n'as pas à t'excuser... Je connais déjà ce genre de comportements. Et puis je ne suis pas certaine que quelqu'un ait envie de me... draguer. Je ne suis pas jolie, aussi ça m'étonnerait fortement.

Milo, en entendant ce qu’elle lui disait, plissa les yeux. Il la trouvait jolie pourtant. Elle avait de très beaux yeux bleus, un jolie visage et une silhouette élégante.Le jeune homme se demanda soudainement si elle n’était pas l’une de ces filles qui cherchait à attirer l’attention et la sympathie des gens, clamant qu’elles étaient laides alors qu’en fait c’était tout le contraire. Rien que pour se faire dire qu’elles étaient jolies. Il connaissait Shelby depuis, quoi, vingt minutes maximum? Peut-être était-elle ce genre de filles-là. Pourtant, il avait cru le contraire.

Non, elle ne pouvait pas se croire réellement laide. Elle devait savoir qu’elle était jolie, c’était certain.

- Je vais t'aider à ranger.

Sans répondre, Milo hocha la tête et parti de son côté récupérer les rondelles qui jonchaient la patinoire. Perdu dans ses pensées, il remplit de rondelle avec Shelby sans lui adresser un mot. Milo ne voulait pas paraitre rude, mais bizarrement, il se sentait floué. Il détestait les gens qui voulais attirer l’attention afin d’avoir tous plein de compliments et des gens pour leur embrasser les pieds. Shelby lui avait parue différente… gentille, sympathique. Il se rendit compte qu’il aurait bien voulu être son ami. Milo serra les dents. Ça lui apprendra à être aussi amical avec une stupide patineuse artistique! Qu'elle se trouve quelqu'un d'autre que lui pour la complimenter. Bien sûr qu'il la trouvait jolie! Et il était hors de question qu'il ne le lui dise.

Une fois toutes les rondelles récupérées, il lança le sac sur son épaule et pris les deux bâtons pour retourner les ranger, laissant Shelby de nouveau seule après l'avoir remercié.  Milo jeta le tout sans délicatesse dans la salle de rangement et retourna sur la patinoire.

-Alors…cette démonstration, tu me montre? Dit-il en croisant les bras.

Ce fut comme s’il avait hâte d’en finir et de retourner à ses devoirs plutôt que de rester ici. Ses yeux bleus regardait la jolie patineuse, avec une lueur d’impatience

HRP: Désolée, c'est un peu court x.x

code by lizzou × gifs by tumblr

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Ven 10 Avr - 8:48
Le patin sous toutes ses formes



Un silence pesant s'installa entre eux deux tandis qu'ils rangeaient les rondelles. Milo lui semblait tout d'un coup distant alors qu'il y a à peine quelques minutes il rigolait. Avait-elle dit quelque chose de mal ? Elle ne comprenait pas son soudain changement de comportement à son égard. Et cela la blessa profondément. Une fois qu'il eut rangé le matériel et qu'il fut de retour sur la patinoire, il la toisa un court instant.

« Alors... cette démonstration, tu me montre ? »

Shelby tressaillit. Il avait parlé d'un ton détaché, brusque. Et quand elle plongea ses yeux bleus dans ceux de Milo, elle ne découvrit qu'un certain énervement et une impatience. Comme si la regarder allait lui faire perdre son temps. Comme si il n'avait qu'une hâte c'était de partir. Elle abaissa son regard et hocha mollement la tête. Elle n'avait plus aucune envie de lui faire cette petit démonstration. La demoiselle débuta donc sans grande conviction. Ses gestes étaient précis et chaque saut et pirouette étaient exécutés à la perfection. Pourtant elle ne prenait aucun plaisir à patiner aujourd'hui. Et c'était bien la première fois que cela lui arrivait. Le regard perdu dans le vague, elle jeta un coup d'œil en direction de Milo... mais préféra alors fermer les yeux. Il semblait vraiment s'ennuyer.

Elle était perdue. Avait-elle dit ou fait quelque chose de mal ? Elle n'avait jamais voulu le blesser. Le Milo distant et rude qu'il lui faisait désormais face ne lui plaisait guère. Elle préférait de loin celui souriant qui lui avait appris les bases du hockey et qui lui avait si gentiment proposer de rejoindre son équipe le jeudi soir. Ils venaient à peine de se rencontrer, c'était un fait non négligeable. Mais elle avait cru le cerner. Elle avait été tellement heureuse de rencontrer quelqu'un qui pratiquait le patin, certes d'une autre façon qu'elle. Et surtout elle avait cru reconnaître cette même lueur triste dans son regard. Comme s'il avait perdu lui aussi quelqu'un qui lui était cher. Elle aurait tellement aimé devenir son amie et partager un peu plus avec lui. Cependant la jeune fille n'était pas dupe. L'erreur qu'elle avait apparemment commise semblait avoir réduit en néant toute possibilité d'être proche du jeune homme. Elle s'en voulait mais en même temps elle ne savait pas ce qui lui reprochait exactement.

Shelby arrêta brusquement de patiner. Une coupure bien nette dans cette petite démonstration qui, de toute façon, ne représentait plus rien à ses yeux. Elle n'adressa pas un regard à Milo qui devait certainement être soulagé que son calvaire se termine si vite, et sortit de la piste. Elle s'installa sur un des sièges inconfortables des gradins et entreprit de dénouer le nœud de ses patins. Chose qui se révéla compliquée avec ses mains tremblantes et ses yeux embués. A cet instant précis elle aurait aimé disparaître dans un trou de souris. Elle était émotive, elle le savait très bien, mais de là, à commencer à sangloter pour un rien... Elle se mordit la lèvre inférieure et essuya d'un geste rageur de sa main les larmes qui menaçaient de couler. Et puis ce nœud qui ne voulait pas se défaire !

Elle poussa un juron tandis qu'elle délaçait ses patins. Balançant sans ménagement ces derniers dans son sac, elle chaussa ses ballerines et enfila son sweat rouge. Prête à partir elle resta cependant assise comme si quelque chose la retenait de s'enfuir en courant.

- Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal ? , demanda-t-elle d'une toute petite voix. Si oui alors je m'excuse. Mon but n'était pas de te... blesser ou... je ne sais trop quoi d'ailleurs.

Les excuses... c'était pas vraiment son domaine. Elle en avait tellement fait quand elle était petite puis plus grande encore. A son père pour des raisons X et Y, à sa mère et à sa sœur. S'excuser pour des choses qu'elle ne comprenait pas. S'excuser alors qu'elle ne savait pas ce qu'elle avait fait de mal. Elle ne savait même plus sur quel pied danser maintenant...

- Désolé.

[HRP: J'espère que ça te convient >w<" ~]


© Truth.

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 09/03/2015
✖ Messages : 54
✖ Yuus : 2208
✖ RPs aimés par les autres : : 21

✖ Age du perso : 20 ans
✖ Sexe du perso : Masculin
✖ Spécialisation(s) du perso : Hockey sur glace
✖ Club du perso : -
✖ Travail du perso : Fait du pain dans une boulangerie
avatar
Milo Lafferty
Élève de la filière sportive

Sam 11 Avr - 5:34
Le patin sous toutes ses formes × ft. Shelby


À contrecœur, Milo regarda la patineuse commencer à glisser sur ses lames sans grand enthousiasme. Elle ne semblait plus la personne heureuse qu’elle était tout à l’heure. Elle dansait sur la glace, sans sourire. Pourtant, Shelby exécutait ses mouvements avec grâce. Et Milo qui ne connaissait rien au patinage artistique la trouva fascinante à regarder néanmoins. Il n’aurait jamais pu faire ce qu’elle faisait maintenant sans tomber ou se faire mal. Il devait au moins lui donner ça. C’était une fois sur la piste qu’il pouvait voir qu’elle avait dû faire beaucoup d’effort pour être aussi talentueuse. Encore une fois, il se demanda comment elle osait dire qu’elle n’était pas jolie. Elle ressemblait à un papillon qui virevoltait sur la glace. Il soupira et continua à la regarder. Aussi fascinante qu’elle puisse être, en observant son visage, le jeune homme remarqua qu’elle n’avait aucune trace de plaisir sur son visage. Sur le sien non plus, Milo était encore vivement agacé par l’attention qu’elle avait souhaité avoir aussi gratuitement et hypocritement.


En entendant la glace crisser sous les pieds de Shelby, Milo tressaillit.

Elle avait cessé de patiner, d’un seul coup. Le hockeyeur, les yeux ronds comme des soucoupes,  vit quitter Shelby la piste pour s’asseoir dans les gradins. Vraisemblablement, elle en avait assez de voir Milo aussi froid et retirait ses patins les mains tremblantes.  Un silence gênant s’installa dans la grande salle vide. Son but n’avait pas été de  rendre Shelby aussi abattue. Il avait seulement voulu s’en aller et que chacun deux reprenne leur route sans repenser à cette histoire. Il se demanda s’il n’avait agi uniquement par frustration. Shelby souhaitait peut-être attirer l’attention sur elle, mais quelque chose le fit douter. Milo avait accepté de regarder danser Shelby, et pourtant, alors qu’elle avait toute son attention pour elle, elle s’était arrêtée.

Milo ne comprendrait jamais rien aux filles.

Son regard glacé se leva vers le haut plafond de la patinoire. Qu’est-ce que sa mère lui aurait dit dans un moment pareil? Il le savait déjà. Quand il était petit, Milo tirait les cheveux des filles qui le traitaient d’idiot. Sa mère le regardais avec de gros yeux sévères et le forçait à s’excusé auprès d’elles. Si elle était encore de ce monde, elle aurait eu honte que son fils agisse de manière aussi ignoble. Milo soupira, se disant que sa mère avait toujours eu raison. Il ne savait plus quoi penser de Shelby, mais il glissa jusqu’à elle. Ses mains saisirent la rambarde et il leva les yeux vers elle. Avant qu’il ne puisse parler, elle lui demanda :

- Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal ? Si oui alors je m'excuse. Mon but n'était pas de te... blesser ou... je ne sais trop quoi d'ailleurs.

En la regardant, Milo ressenti un pincement désagréable dans le ventre. Il avait blessé Shelby plus qu’il n’avait crût, et ses excuses lui paraissaient sincères. Et elle ne savait pas ce qui avait agacé Milo, et il ne savait pas s’il devait y voir un signe encourageant ou non. Il s’était trompé peut-être…Mais ça lui semblait si bizarre qu’elle ne sache pas qu’elle était jolie. Elle devait savoir, non? Peut-être pas.

- Désolé.

Milo se sentait de plus en plus perdu. Avait-il mal interprété ses paroles? De nouveau, il ressenti qu’on le brûlait au fond du ventre et cela le força à parler.

-C’est moi qui suis désolé. Je n’aurais pas dû être aussi froid, dit-il, lui aussi parfaitement sincère. C’est que…

Cherchant longuement ses mots, il se demanda comment faire pour enfin savoir si Shelby avait été hypocrite avec lui ou non. Son regard perçant sur la patineuse aux cheveux blonds, Milo semblait tenter de la sonder, de savoir à quoi elle pensait.

-Tout à l’heure…Quand tu disais que tu n’étais pas jolie…tu disais ça sérieusement? Dit-il, toujours les mains accrochées à la rambarde, les yeux fixés sur Shelby.

code by lizzou × gifs by tumblr

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Lun 13 Avr - 9:02
Le patin sous toutes ses formes



Son regard cyan fixé sur ses ballerines, Shelby attendait la réaction de Milo, en triturant nerveusement ses doigts. Il fallait croire que ses ballerines étaient devenues tout d'un coup très intéressantes à ses yeux car même lorsqu'elle entendit le crissement des patins sur la glace elle ne releva pas les yeux. Courageuse mais pas téméraire.

« C'est moi qui suis désolé. Je n'aurais pas dû être aussi froid. C'est que... »

Que ? Elle leva finalement les yeux vers Milo qui l'observait trop intensément à son goût. Comme s'il cherchait à la percer à jour, ce qu'elle ne voulait absolument pas. Petite quand elle était encore assez naïve pour croire au surnaturel mais tout de même assez grande pour se lancer dans la lecture de livres fantastiques, elle avait toujours peur que les personnages possédant le pouvoir de lire dans les pensées existent dans la réalité. Et malgré le fait qu'elle ne croit plus à cela, maintenant que ce souvenir remontait à la surface, elle n'aimerait certainement pas que quelqu'un fouille sa mémoire, ses pensées... enfin s'introduise dans sa tête tout court. Il y avait tellement de choses qu'elle ne voulait pas partager avec les autres.

La demoiselle secoua la tête, affligée par le genre de pensées qu'elle pouvait avoir. Milo lui posa alors une question surprenante. Elle ne voyait pas le rapport entre son soudain changement de comportement et le fait qu'elle ne se trouve pas jolie. Il fallait tout de même dire qu'elle n'était pas logique elle-même et que, ce qui lui paraissait illogique était peut-être logique aux yeux des autres. Elle répondit donc, sans hésitation.

- Oui bien sûr que c'était sérieux. Je ne vois pas ce que je gagnerais à dire le contraire de ce que je pense.

Elle était bien trop franche malheureusement ou heureusement, selon le point de vue des gens. Par exemple ses parents prenaient sa franchise comme un défaut étant donné que ce n'était pas très bien vu lors des grandes « cérémonies » qu'ils organisaient. Les gens friqués avaient tendance à énerver fortement la jeune fille qui ne se gênait pas pour le leur dire sans prendre de gants. Aussi n'était-elle pas très appréciée généralement. Mais peu importe maintenant qu'elle était là, elle n'était pas prête à remettre un pied dans ce genre de soirées mondaines où elle n'était même pas autorisée à porter ses bons vieux jeans qu'elle aimait tant.

- Mais pourquoi cette question ? , demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

Elle ne comprenait toujours pas ce qui avait pu contrarier Milo et elle aimerait vraiment le savoir. Juste pour éviter de refaire la même erreur.

[HRP: ///]


© Truth.



Merci Ryuu pour l'avatar ♥
Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 09/03/2015
✖ Messages : 54
✖ Yuus : 2208
✖ RPs aimés par les autres : : 21

✖ Age du perso : 20 ans
✖ Sexe du perso : Masculin
✖ Spécialisation(s) du perso : Hockey sur glace
✖ Club du perso : -
✖ Travail du perso : Fait du pain dans une boulangerie
avatar
Milo Lafferty
Élève de la filière sportive

Mer 15 Avr - 5:21
Le patin sous toutes ses formes × ft. Shelby


Shelby paru on-ne-peut-plus surprise par sa question et Milo senti ses joues brûler. Elle semblait honnêtement ne pas savoir de quoi il parlait et lui répondit  franchement.

- Oui bien sûr que c'était sérieux. Je ne vois pas ce que je gagnerais à dire le contraire de ce que je pense.

Mais c’était exactement ce qu’il avait cru! Une chose était au moins certaine, c’est qu’il était un crétin pour avoir pensé cela. Il regarda furieusement au sol en songeant qu’en moins d’une minute, il avait fait écrouler sa chance de connaître quelqu’un qui partageait ses intérêts. Il était trop tard peut-être. Et Milo savait qu’il ne pourrait rien faire de mieux que de se faire pardonner.


- Mais pourquoi cette question ? , demanda-t-elle en fronçant les sourcils

Desserrer ses mâchoires fût plus compliqués que prévu. Milo eu envie de lui hurler d’aller se faire voir plutôt que d’avouer sa faute. Il n’y avait eu que cela à donner à ses parents, des fautes et encore des fautes.  Il avait été peut-être un mauvais fils, mais il avait promis à sa mère d’être quelqu’un de bien. En malgré la fureur qui le rongeait de l’intérieur, Milo se calma. Shelby n’avait rien à voir avec tout ça et méritait de savoir pourquoi il avait été aussi con.

Une longue inspiration le fit redescendre sur Terre. La politesse avant tout, se dit-il. Milo leva finalement les yeux du sol pour regarder de nouveau la patineuse. Il soupira, sachant d’avance qu’elle allait probablement le traiter d’imbécile et elle aurait raison.

-Quand tu disais que tu n’étais pas jolie, je ne l’ai pas cru. Je pensais que tu disais cela pour avoir des compliments de ma part. Que tu disais cela par narcissisme et hypocrisie…Ça me déplaît, ce genre de personne.

Les filles qui pêchaient les compliments en s’attirant de la fausse pitié. En un geste fluide, Milo sauta pour s’asseoir sur la rambarde, ses pieds vers les gradins.

-Et j’ai cru…que tu étais comme ça, et ça m’a mis en rogne.  Je t’ai mal jugé Shelby. Je suis un imbécile…et je suis désolé, dit-il en se grattant la joue.

Il ne fût pas assez téméraire pour lui dire que lui, la trouvait jolie. Mais maintenant que tout étais expliqué, du nouveau Shelby fût à ses yeux la même fille sympa, souriante et fonceuse qu’il avait vraiment connu tout à l’heure. Milo lui lança un sourire désolé, la rage et la colère étant définitivement éteinte de ses yeux. Il était le même Milo que tout à l’heure, seulement plus con peut-être.


code by lizzou × gifs by tumblr

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Mer 15 Avr - 8:41
Le patin sous toutes ses formes



Silence. Shelby continuait d'observer Milo qui semblait tendu à l'extrême. Elle était inquiète d'entendre ce qu'il allait lui dire. Peut-être n'allait-il jamais lui pardonner ? Ce n'était pas ce qu'elle voulait... mais en même temps ce n'était pas à elle d'en décider. Elle respira plus fortement cette fois-ci.

« Quand tu disais que tu n'étais pas jolie, je ne l'ai pas cru. Je pensais que tu disais cela pour avoir des compliments de ma part. Que tu disais cela par narcissisme et hypocrisie... Ça me déplaît, ce genre de personne. »

Milo s'assit sur la rambarde en face d'elle, et elle put enfin apercevoir son expression. Elle plongea son regard bleu dans celui presque identique au sien du hockeyeur. Honnêtement elle ne savait pas quoi penser de tout cela. Que voulait-il dire quand il disait ne pas l'avoir cru lorsqu'elle affirmait qu'elle n'était pas jolie ? Qu'il pensait le contraire ? Non, certainement pas. Elle ne doutait pas une seule seconde d'elle sur sa beauté inexistante. Et ce n'était pas comme si quelqu'un avait tenté de lui faire changer d'avis. Son père avait été assez convaincant sur ce sujet-là, elle n'était qu'une tâche qu'il avait dû éduquer à la mort de sa sœur. Rester dans l'ombre de cette dernière si charismatique et aussi belle que leur mère, ne l'avait pas dérangé. Au contraire le monde lui avait fichu une paix royale dont elle avait profitée.

« Et j'ai cru... que tu étais comme ça, et ça m'a mis en rogne. Je t'ai mal jugé Shelby. Je suis un imbécile... et je suis désolé. »

Milo lui adressa un sourire désolé, mais la demoiselle ne réagit pas. Elle avait la bouche ouverte cependant aucun mot n'en sortait. Rien dans ce qu'il venait de lui dire ne la dérangeait réellement. Il l'avait mal jugé certes. Mais c'était sans grande importance pour elle... ou peut-être que si. Elle ne savait pas trop. Secouant la tête de droite à gauche, elle baissa les yeux vers ses ongles, où son vernis bleu foncé s'écaillait petit à petit. Il aurait fallu qu'elle l'enlève. Ne trouvant rien de mieux à faire elle gratta son vernis, retirant petit à petit quelques bouts de la couleur.

- Tu n'es pas un imbécile , affirma-t-elle avec conviction.

Shelby ne le connaissait pas depuis très longtemps, mais elle était presque certaine qu'il n'était pas imbécile. Ce Milo-là qu'elle avait côtoyé dès le début, était sympathique, souriant, dévoué. Mais pas imbécile.

- Ça arrive à tout le monde de se tromper, tu ne penses pas ? Je n'aime pas non plus ce genre de personnes. Aussi je ne t'en veux pas.

C'était bien la première fois qu'elle pardonnait si vite. Sa rancune habituelle ne s'était pas manifestée et c'était agréable.

- Je suis juste soulagée de savoir que tu ne m'en veux pas. Enfin... tu ne m'en veux pas, dis moi ?

Elle releva les yeux vers Milo, pour avoir confirmation de cela.


[HRP: ///]


© Truth.



Merci Ryuu pour l'avatar ♥
Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 09/03/2015
✖ Messages : 54
✖ Yuus : 2208
✖ RPs aimés par les autres : : 21

✖ Age du perso : 20 ans
✖ Sexe du perso : Masculin
✖ Spécialisation(s) du perso : Hockey sur glace
✖ Club du perso : -
✖ Travail du perso : Fait du pain dans une boulangerie
avatar
Milo Lafferty
Élève de la filière sportive

Jeu 16 Avr - 4:36
Le patin sous toutes ses formes × ft. Shelby

Elle grattait le verni de ses ongles un à un, évitant de lever la tête vers lui. Il n’était pas surpris. Après tout, qu’est-ce qu’elle aurait bien pu lui dire après ça? Milo soupira, songeant qu’il devrait bientôt partir. Le jeune homme blond sauta de nouveau et au moment où ses lames touchèrent la glace, Shelby dit une chose qui le surprit.

- Tu n'es pas un imbécile.

En entendant cela, Milo se tourna vers elle. Il la regarda avec des yeux ronds comme des soucoupes. C’était bien la dernière chose à laquelle il s’attendait. Et elle avait l’air de croire se qu’elle disait. Elle n’était…pas plus fâchée que ça. S’en était si incroyable qu’il ne se rendit pas compte de sa bouche légèrement entrouverte.

- Ça arrive à tout le monde de se tromper, tu ne penses pas ? Je n'aime pas non plus ce genre de personnes. Aussi je ne t'en veux pas.

Milo referma la bouche. Tellement de fois il avait eu la réputation d’idiot. Se faire dire le contraire lui paraissait si bizarre. N’empêche, il en était agréablement surpris. Même, il en était content. Dans la voix de la patineuse, les mots qu’elle prononçait sonnaient avec conviction. Évidemment, tout le monde peut faire des erreurs. Shelby avait raison. Peut-être n’était-il pas plus con qu’un con.

- Je suis juste soulagée de savoir que tu ne m'en veux pas. Enfin... tu ne m'en veux pas, dis moi ?

Milo cligna des yeux et sortir de sa torpeur en comprenant qu’il devait répondre. Pourquoi lui en voudrait-il? Elle n’avait absolument rien fait de mal. Il tenu à la rassurer sur ce point en lui souriant. Un sourire franc et incontestable qui dessina deux petites fossettes dans chacune de ses joues. Milo avait beau sourire souvent, rarement ses sourires étaient sentis. Mais celui-là était vrai.

-Non. Je n’ai rien à te reprocher, sinon tes tirs au but de tout à l’heure peut-être. Ils étaient assez mauvais. Mais tu t’es déjà bien amélioré je trouve. Je suis certain qu’avec ton aide on gagnera le prochain match.

Il exagérait peut-être un peu, mais Shelby pourrait faire pencher le match en leur faveur.

-Et même si je ne connais rien au patinage artistique, ce que tu as fait m’a impressionné. Tu es vraiment beaucoup plus rapide et agile que moi, je te le confirme, dit-il en riant. Je dois être aussi gracieux qu’une patate.

Milo continu de lui sourire. Il était heureux que leur malentendu se soit arrangé. Shelby était non seulement sympa, elle venait de lui prouver qu’elle était quelqu’un de bien. Milo se balançait timidement sur ses patins alors qu’il lui demanda :

-On se revoit jeudi alors?


code by lizzou × gifs by tumblr

Élève de la filière sportive
✖ Date d'inscription : 15/02/2015
✖ Messages : 269
✖ Yuus : 3614
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Patinage artistique & Natation
✖ Club du perso : Patin à glace
✖ Travail du perso : Conteuse
avatar
Shelby Vesper
Élève de la filière sportive

Jeu 16 Avr - 6:52
Le patin sous toutes ses formes



« Et même si je ne connais rien au patinage artistique, ce que tu as fait m'a impressionné. Tu es vraiment beaucoup plus rapide et agile que moi, je te le confirme. Je dois être aussi gracieux qu'une patate. »

Milo rigola continuant de sourire ce qui creusa un peu plus les deux fossettes qui avaient fait apparition au niveau de ses joues. Shelby quant à elle, ne put retenir plus longtemps son fou-rire et elle gloussa, tentant pas tous les moyens de ne pas rire trop fort pour ne pas contrarier le hockeyeur. Se moquer de lui n'était pas son but, mais étant donné qu'il riait aussi et que cela détendait l'atmosphère, elle n'avait pas pu se contenir. Elle était soulagée que le malentendu soit réglé et qu'ils puissent tous deux se parler de nouveau normalement.

- Merci. Et pour la patate on peut toujours la peller pour la rendre plus belle. Comme une pierre qu'il faudrait polir pour qu'elle devienne précieuse. Donc ce n'est pas exclu que tu deviennes un jour plus gracieux.

Elle s'arrêta, se grattant la joue. Elle ne comprenait pas elle-même ce qu'elle venait de dire aussi préféra-t-elle abandonner l'idée de développer son avis sur la question.

- C'est très con ce que je viens de dire.

La demoiselle s'empara de son sac de sport, en sortit son téléphone portable pour vérifier l'heure et faillit pousser un juron. Il était tard, elle n'avait pas pensé que le temps s'était écoulé si vite. Heureusement elle n'avait pas cours cet après-midi, mais elle devait aller bosser à la bibliothèque. Et si elle ne se dépêchait pas, elle arriverait en retard. Surtout que ce n'était pas la porte à côté...

« On se revoit jeudi alors? »

La patineuse releva la tête pour croiser le regard bleu de Milo. Elle hocha vivement de la tête de haut en bas avant de se relever.

- Bien sûr !

Excitée comme une puce, elle sautillait sur place, son sac en bandoulière tapant contre son flanc.

- Il faut que j'y aille Milo, le boulot m'attend ! , s'exclama-t-elle.

Elle courut jusqu'en haut des marches avant de se retourner vers le jeune homme et de le saluer d'un vague geste de la main.

- A jeudi !

Puis reprenant sa course, elle quitta la patinoire, vêtue simplement de son justaucorps et de son sweat. Heureusement qu'elle avait pensé à se vêtir à toute vitesse d'un legging sans quoi les passants l'auraient dévisagé du étrange façon. Elle regarda de nouveau l'heure... et accéléra. Elle allait être en retard !


[HRP: ///]


© Truth.



Merci Ryuu pour l'avatar ♥
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Afficher la navigation

Anonyme
Il parait que Ryuu Rose Callyum a fait de la télé-réalité... Il baisse dans mon estime !

Maître Corbeau
On aurait croisé Sting Stark dans le couloir avec une plaquette sur une opération de changement de sexe. Était-il une femme ou souhaite-t-il le devenir ?

Batman Portugais
Il parait que Leah A. Parker ferait certaine chose pas très catholique au professeur de Math pour garder une bonne moyenne !

Un fan anonyme
Himeka, l'ancienne super Idole japonaise, dormirait encore avec son doudou en suçant son pouce !

Top modèle
Eikichi Onizuka serait célibataire et rechercherait une petite amie, afin de combler son quotidien !

L'archiviste
Derrière le nouvel élève Kira Akuma Iruya se cacherait... Un démon ? En tout cas, les bleus qu'on peut voir sur quelques racailles semblent montrer qu'il sait se défendre quand on l'agresse...

Kanra
Le petit Kira aurait fondu pour une certaine élève de la filière sportive, fascinant non ?

Anonypoulpe
Katsu Aonori aurait, par le passé, sauvé un bébé phoque d'une attaque de morses.

Le Corbeau Bleu
Il paraîtrait que Eikichi Onizuka a ce caractère de merde, pour dissimuler un Coeur d'ange qui le laisserait paraître pour un garçon facile

Le corbeau bleu
J'ai entendu dire que le petit Kira lancerait volontairement des rumeurs sur lui pour attirer l'attention parce qu'il se sent seul et se trouve inintéressant.

Papillon noir
Gumo Zero utiliserait un faux nom pour cacher son passé d'escorte boy.

12.05.15
Un système de vote pour les réponses rps que vous adorez a été mit en place, pour plus d'informations, rendez-vous Ici.

12.05.15
Un compteur de mots est désormais disponible. Pour plus d'informations, rendez-vous ici

. . .


10.05.15
14 comptes inactifs depuis deux mois, supprimés.

10.05.15
Les résultats des votes aux tops sites sont disponibles pour la semaine du 3 au 10 Par ici.

10.05.15
Les membres possédant un travail à mi-temps ou étant professeur/membre du personnel, ont été crédité pour le mois de mai de 1500 Yuus.

10.05.15
Nouveau concours de prédéfinis, inscriptions et informations Par ici.

. . .


02.05.15
Trois nouvelles filières ouvrent à Yuukou ! La filière du droit et de la politique, la filière technologique et mécanique et la filière militaire ! Pour plus d'informations, rendez-vous à la fin de ce sujet

01.05.15
Yuukou fête ses 6 mois de vie, merci à tous !

01.05.15
Les loyers ont été prélevés.

01.05.15
Supression des comptes fantômes. On passe de 86 à 72 membres. ♥

01.05.15
Un nouveau Tops membres du mois est disponible. On félicite Kjeel Ashcroft pour sa présentation du mois,Jeungo Iseul qui a été élue membre du mois, Kiba Zaraki qui est élu ChatBoxeur du mois, Milo Lafferty, élu Roliste du mois pour son activité et la qualité de ses écrits et le RP du mois est le Rp de Milo et de Shelby : ICI. Félicitations ♥

30.04.15
Design n°3, installé, entièrement réalisé par Ryuu Rose Callyum.

30.04.15
De nouvelles rumeurs sont disponibles dans la Rumeurs'Box.

30.04.15
Désormais vous pouvez trouver des informations sur la météo de la semaine dans l'onglet " La météo ".

. . .


07.03.15
Recensement effectué. Suppression de 49 comptes. On passe donc de 100 membres à 51. ♥

01.12.14
Ouverture du forum au publique.

11.05 au 24.05
Automne


Les températures commencent à chuter à l'approche de l'hiver, petit à petit. Comptez entre 14° et 18° cette semaine, avec quelques nuages aidant le soleil, timide ces derniers temps, à se cacher. N'oubliez pas votre parapluie, il se pourrait que quelques gouttes viennent nous embêter, dansant avec la foudre !
Suivez-nous !


Vous avez la possibilité de nous suivre sur notre page facebook, dédiée au forum et à toutes l'actualité !