AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
FERMETURE DE YUUKOU

Pour plus d'informations, rendez-vous par ici.

I’M ONE RED BETWEEN THREE GREENS ! – 1er Cours ; des Étincelles en Cuisine ! [Available to Anna Wenrick, Eikichi Onizuka & Wim Wagner ♥]
Élève de la filière culinaire
✖ Date d'inscription : 11/02/2015
✖ Messages : 17
✖ Yuus : 2952
✖ RPs aimés par les autres : : 0

✖ Age du perso : 17 printemps !
✖ Sexe du perso : Féminin. ♀
✖ Spécialisation(s) du perso : Cuisinière gastronomique & cuisine du monde.
✖ Poste scolaire : /
✖ Club du perso : Cuisine. - ADMINISTRATRICE.
✖ Travail du perso : Cuisinière dans une brasserie culinaire typique japonaise, intitulée KIRASAGI & située dans le quartier touristique 3 soirées par semaine.
avatar
Aliénor Kingsley
Élève de la filière culinaire

Lun 13 Avr - 21:25



I'M ONE RED BETWEEN THREE GREENS !

- 1er Cours ; des Étincelles en Cuisine !



♦ "Ou pourquoi & comment une loufoque devient-elle chef
du club de cuisine, même si elle n'exige rien de tel ?" ~ ♦



« Cours n°1 ; INSCRIPTION. »

~ ¤  ~ ღ ~ ¤ ~

  Je flânais dans les immenses couloirs du bâtiment principal de l’ACADÉMIE YUUKOU, délicatement léthargique, telle une silhouette esseulée & irréelle dans le clair-obscur qui régnait dans l’établissement. Je souhaitais intensément apercevoir par le biais de la croisée vitrée qui ornementait le 3ème palier de la façade du bâtiment, les ultimes étincelles de lumières que projetait sur les papiers-peints le soleil qui se couchait à l’horizon. Les ombres s’agrandissaient, & les formes s’allongeaient, dépeignant le temps qui s’échappait. Le ciel se teintait des dernières couleurs de la journée qui se mourrait, comme s’il venait de renverser sa palette d’aquarelle sur la toile vierge, l’éclaboussant d’une myriade de pointillés colorés : le rose-orange se délaissant en dégradé pour le rouge-violet, qui précédait hâtivement la noirceur bleutée de la nuit naissante.
  On commençait à entrevoir la toilette d’étoiles & de satellites qui mouchetait la voûte céleste, comme si elle se préparait à exhiber ses atours aux curieux insomniaques. Et qu’est-ce que je faisais là, à batifoler, solitaire, dans une ambiance crépusculaire ? Je m’étais tout simplement éclipsée du cours de mécanique appliquée, car il était vraiment élémentaire désormais, lorsque l’on songeait à mes aptitudes plus ou moins atypiques sur l’électronique, la physique, l’informatique, la chimie ou encore… la mécanique… Si l’on pouvait dire ceci pour un univers aussi mystérieusement académique & stupéfiant que YUUKOU. TIC… TOC… TIC… TOC… Une minute s’était écoulée, disparue à jamais dans l’abîme du sablier.

~ ღ ~

  Et l’aiguille de l’horloge qui constituait l’impressionnante baie vitrée du 3ème palier poursuivait sa course, inébranlablement vers le chiffre romain XII qui la surplombait : 3… 2… 1… DING ! DONG ! DING ! DONG ! L’antique carillon à la mélodieuse tonalité de cloche retentissait, martelait à nouveau les grains du sablier qui défilaient, qui glissait pour ne jamais repartir. J’écoutais les rires & les conversations joyeuses des étudiants qui reprenaient. Mais je demeurais là où j’étais, derrière la fenêtre, paisiblement accoudée à un de ses revers ; pour mieux aviser sans vraiment les voir, les lycéens qui sortaient précipitamment de l’édifice scolaire. De l’endroit élevé où je me trouvais, j’avais la risible mais résistante sensation de détailler une fourmilière & ses fourmis qui, travailleuses, se dispersaient pour revenir chaotiquement au couvoir.
  M’en détournant, je cherchais une distraction dans les constellations qui apparaissaient, qui scintillaient flegmatiquement de leur piédestal. Mon esprit vagabondait, s’égarait en des sentiers sinueux & redoutables… Mais soudainement, je remarquais que de la lumière électrique provenait de la pièce au bout du couloir, où des murmures & des rumeurs de discussions me parvenaient, diffuses dans l’obscurité. Et tout aussi soudainement, une lycéenne qui ressemblait quand même plus à une fillette qu’à une TEEN’S se précipita dans le couloir. Stupéfaite d’une telle arrivée, comme une apparition fantomatique surgissant des ténèbres, je lui engageais le pas d’une foulée rapide, la suivant jusqu’à la salle de classe où la luminosité éclairait légèrement le corridor.

~ ღ ~

  La jeune demoiselle s’engouffrait dans la pièce, l’air essoufflée & les joues rougies par son parcours. Elle avait dû se faire mal, car j’avais cru discerner un BOUM lorsqu’elle rentrait & à l’instant, elle époussetait son uniforme, une expression gênée lui masquait son beau visage de petite brune mignonne. Et je l’entendis dire d’une voix qui trahissait d’autant plus sa gêne :
- « […] Je m’appelle Mistuki Kagitsume […]. »
J’attendis qu’elle termine sa présentation pour mieux lui dire ce que je pensais, même si elle me tournait le dos :
- « C’est très joli, comme prénom féminin "Mitsuki" ; ça signifie "lumière" ou "belle lune" ! Enfin, je saurais quoi te crier, si je te revois courir comme une furie dans un couloir sombre ! » lui disais-je en lui faisant un clin d’œil.
  Puis je toquais à la cloison maintenant ouverte de la pièce S. 114 destinée aux cours, mais qui à priori pour l’occasion se transformait en cuisine ; une affiche criarde le stipulant "CLUB DE CUISINE". Une esquisse de sourire effronté perchée sur mes lèvres, une attitude un chouia confiance & suffisante, je m’annonçais d’une voix affirmée comme l’exigeait la traditionnelle coutume de l’académie :
- « Oh ! Bonsoir. Je me nomme Aliénor Kingsley. Je serai aussi intéressée, comme Miss Kagitsume par le club de cuisine, donc où dois-je signer pour m’inscrire ? »

~ ღ ~

  J’haussai un sourcil inquisiteur en dévisageant les visages de tous les membres réunis : un jeune homme brun, une jeune fille rousse, un 2ème jeune homme brun, une jeune fille albinos, une 2ème fille rousse, & la fillette que je collais aux semelles. Je ne connaissais personne, néanmoins je venais fraîchement d’arriver. Puis je reposais une nouvelle question, qui comportait un soupçon d’humour cynique :
- « Et pourrais-je savoir qui est le berger des vaillants moutons laineux que nous sommes ? »
  La gamine rouquine me répondit, hautaine & dédaigneuse dans sa personnalité, dans sa gestualité comme dans ses vocalises :
- « En vérité, miss… Nous ne souhaitons plus poursuivre l’ouverture du club de cuisine ! Donc, si tu détiens l’impertinence de reprendre les rênes, on te laisse le loisir de l’administration ! » disait-elle en s’éclipsant, ses affaires dans les mains, ses courtisans à… sa suite.
NON MAIS OH ! PUTAIN DE BOWDEL DE MERDOUILLE ! Quels snobinards, elle & ses pingouins !


Bien… Voici comment & pourquoi je devenais la
cuisinière attitrée du CLUB DE CUISINE !
Seule… Au milieu de 2 GREENS qui étaient présents
& tout aussi ébouriffés que moi !
Ainsi qu’une nouvelle GREEN qui apparaissait
dans l’huisserie du vantail…




Aliénor Kingsley.






Je balbutie en #006699 !


- "Moi ? Les Poulpes ? Je les bouffe ! En sushis ! Pour le dîner !"

Spoiler:
 


Dernière édition par Aliénor Kingsley le Jeu 7 Mai - 3:04, édité 6 fois
Élève de la filière musicale
✖ Date d'inscription : 19/03/2015
✖ Messages : 25
✖ Yuus : 276
✖ RPs aimés par les autres : : 10

✖ Age du perso : 19 ans
✖ Sexe du perso : Féminin
✖ Spécialisation(s) du perso : Cup song et Chanter
✖ Club du perso : Aucun
avatar
Anna Wenrick
Élève de la filière musicale

Jeu 30 Avr - 17:56






– 1er Cours ; des Étincelles en Cuisine !




Ce n'était que le commencement de ton aventure , et déjà des obstacles s'offraient à toi : Tu avais du mal à supporter l'absence de Vanya . Elle te manquait terriblement et tu en souffrais . Cela faisait de toi une jeune fille fragile . Tu te sentais mal , et seule . Pour la première fois , tu n'osais pas aller vers les autres . Seulement , si pars hasard tu avais penser à prévenir Vanya , cela irait mieux . Malheureusement , tu ne voulais pas l'inquiéter . C'est sûr , devenir malade de quelqu'un , c'est inquiétant . Mais Vanya t'aurais donné des solutions. Au début , tu pensais que cela te passerais , et que les cours et les nouvelles rencontres te rendraient plus joyeuse et en meilleure forme . Mais cela ne t'avanças à rien . Tu dormais mal , tu pensais tout le temps à Vanya , mais tu n'en oubliais pas pour autant tes gobelets . C'était la seule chose qui te rendait un peu de bonheur . Et puis la cuisine aussi . Tu tenais de ta grand-mère son amour pour les petits plats savoureux , et comme ne s'offrait à toi que ce club , tu avais choisi de prendre des cours de cuisine .

Tu avançais donc dans les couloirs . La sonnerie venait de retentir , et elle accompagnait le soleil qui descendait au loin . Déjà il disparaissait , et à sa place la Lune montait dans le ciel ténébreux . Les astres commençaient à s'allumer , et le ciel ressemblait à une robe de soirée pailletée , qui sort le soir pour émerveiller les autres danseurs . La vue de ce spectacle transforma tes yeux en diamant . Ils pétillaient de bonheur .

Tu apercevais enfin la porte de ton premier cours de cuisine . Elle se trouvait au fond du couloir , là où la lumière filtrait sous la porte brune , et d'où s'échappait des voix , toutes différentes .

Tu toquas , et ouvrit la porte . Face à toi s'offrait des cuisines , et des élèves , en grande discussion . Certains sortirent , et peu de monde restait dans la salle . Tu souris alors doucement aux élèves présent et décida de te présenter :

" Je m'appelle Anna Wenrick . Enchantée ! Qui donc doit nous faire cours aujourd'hui ? "


© Jawilsia sur Never Utopia

Élève de la filière scientifique
✖ Date d'inscription : 07/12/2014
✖ Messages : 586
✖ Yuus : 5330
✖ RPs aimés par les autres : : 1

✖ Age du perso : 20 ans
✖ Sexe du perso : Masculin
✖ Spécialisation(s) du perso : Physique et Mécanique Quantique.
✖ Logement : Studio 7 à l'académie
✖ Poste scolaire : Aucun
✖ Club du perso : Aucun
✖ Travail du perso : Libraire à mi-temps
avatar
Wim Wagner
Élève de la filière scientifique

Mar 5 Mai - 20:32
    Personne ne l’imaginait doué en cuisine. En fait, on ne l’imaginait même pas cuisiner du tout. Après tout, Wim mangeait peu et ne parlait jamais de cela. Mais il était aussi très peu bavard, et c’était naturellement qu’il n’avait jamais parlé de ses connaissances culinaires. Ces connaissances, il les avait acquises tôt, durant son enfance. Non, ce n’est pas sa mère qui les lui a apprises, mais lui qui les apprises pour sa mère et ses frères et sœurs. Personne ne sachant cuisiner, il s’était dévoué, en quelque sorte, pour essayer de cuisiner des plats corrects pour tout le monde.

    Cependant, ce qu’il savait faire restait de base et simple, et la pâtisserie lui était complètement inconnue. Mais Wim ne serait pas Wim si l’envie incessante de s’améliorer sans cesse et sans relâche ne se réveillait pas aussi souvent chez lui. C’est dans cet optique que le jeune homme fit presque l’impensable : s’inscrire dans le club de cuisine.

    S’inscrire dans un club était une chose naturelle lors de l’arrivée de la plupart des élèves alors que lui n’y avait même pas songé. Certes, il y avait bel et bien des clubs susceptibles de l’intéressés comme le club de physique et chimie, mais Wim était quelqu’un de relativement solitaire, et la seule idée de devoir travailler avec un autre individu, de devoir partager ses idées, ses avis et ses opinions l’horripilait. Mais cette fois-ci, il avait tenté l’expérience qu’il avait jusque-là évitée. Bonne ou mauvaise chose ? Lui était persuadé qu’il faisait une erreur monumentale, mais c’était son pessimisme habituel qui avait forgé cet avis.

    Mais il était trop tard pour reculer puisque la première réunion du club à laquelle il était prié d’assister arrivait, et c’était non sans appréhension qu’il se dirigeait vers les salles de cours de cuisine. C’était rare qu’il fasse un détour par ici. Ne sachant quoi prendre comme affaires, il s’était contenter de prendre dans son sac ses stylos et des feuilles de papier vierge pour pouvoir prendre des notes, on ne sait jamais.

    Regardant chaque porte pour reconnaître le club, il s’arrêta sur celle ou l’inscription « club de cuisine » ne laissait pas place à l’erreur. Cependant, plusieurs personnes sortir de la salle, comme si la réunion était déjà terminée. Curieux, Wim se risqua à leur demander la raison de leur départ, ce que à quoi il comprit vaguement que toutes ces personnes abandonnèrent à cause des tâches trop compliquées apparemment. Cela ne présageait rien de bon…

    Une fois seul, il toqua deux fois avant de finalement pénétrer à l’intérieur. Son cœur flancha lorsqu’il comprit qu’il devait être dans les derniers. Anodin, certes. Mais pas pour lui qui se pointait toujours vingt minutes à l’avance. Pas grand monde était présent. Avait-il manqué quelque chose ? Enfin, ce manque de personnes n’était pas pour le déranger, la foule et lui n’étant pas une grande histoire d’amour. Discret, il regarda tout le monde un bref instant. Il murmura ses présentations histoire de faire juste remarquer sa présence.

    -Bonjour, je suis Wim Wagner, je… J’intègre le club aujourd’hui… Enchanté, hm.

    Le regard baissé en biais vers le côté, il évitait, comme toujours, de regarder ceux qui étaient présent, mais l’idée de savoir qu’il n’y aurait que peu de monde l’aidait à se rassurer. Peut-être parviendrait-il à plus ou moins s’intégrer. Commençant à s’installer, il posa son sac sur le sol et retira sa veste, restant en chemise, cravate et veston, sa tenue habituelle en somme, toujours bien trop classe pour ce qu’il était en train de faire.


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1


Anonyme
Il parait que Ryuu Rose Callyum a fait de la télé-réalité... Il baisse dans mon estime !

Maître Corbeau
On aurait croisé Sting Stark dans le couloir avec une plaquette sur une opération de changement de sexe. Était-il une femme ou souhaite-t-il le devenir ?

Batman Portugais
Il parait que Leah A. Parker ferait certaine chose pas très catholique au professeur de Math pour garder une bonne moyenne !

Un fan anonyme
Himeka, l'ancienne super Idole japonaise, dormirait encore avec son doudou en suçant son pouce !

Top modèle
Eikichi Onizuka serait célibataire et rechercherait une petite amie, afin de combler son quotidien !

L'archiviste
Derrière le nouvel élève Kira Akuma Iruya se cacherait... Un démon ? En tout cas, les bleus qu'on peut voir sur quelques racailles semblent montrer qu'il sait se défendre quand on l'agresse...

Kanra
Le petit Kira aurait fondu pour une certaine élève de la filière sportive, fascinant non ?

Anonypoulpe
Katsu Aonori aurait, par le passé, sauvé un bébé phoque d'une attaque de morses.

Le Corbeau Bleu
Il paraîtrait que Eikichi Onizuka a ce caractère de merde, pour dissimuler un Coeur d'ange qui le laisserait paraître pour un garçon facile

Le corbeau bleu
J'ai entendu dire que le petit Kira lancerait volontairement des rumeurs sur lui pour attirer l'attention parce qu'il se sent seul et se trouve inintéressant.

Papillon noir
Gumo Zero utiliserait un faux nom pour cacher son passé d'escorte boy.

12.05.15
Un système de vote pour les réponses rps que vous adorez a été mit en place, pour plus d'informations, rendez-vous Ici.

12.05.15
Un compteur de mots est désormais disponible. Pour plus d'informations, rendez-vous ici

. . .


10.05.15
14 comptes inactifs depuis deux mois, supprimés.

10.05.15
Les résultats des votes aux tops sites sont disponibles pour la semaine du 3 au 10 Par ici.

10.05.15
Les membres possédant un travail à mi-temps ou étant professeur/membre du personnel, ont été crédité pour le mois de mai de 1500 Yuus.

10.05.15
Nouveau concours de prédéfinis, inscriptions et informations Par ici.

. . .


02.05.15
Trois nouvelles filières ouvrent à Yuukou ! La filière du droit et de la politique, la filière technologique et mécanique et la filière militaire ! Pour plus d'informations, rendez-vous à la fin de ce sujet

01.05.15
Yuukou fête ses 6 mois de vie, merci à tous !

01.05.15
Les loyers ont été prélevés.

01.05.15
Supression des comptes fantômes. On passe de 86 à 72 membres. ♥

01.05.15
Un nouveau Tops membres du mois est disponible. On félicite Kjeel Ashcroft pour sa présentation du mois,Jeungo Iseul qui a été élue membre du mois, Kiba Zaraki qui est élu ChatBoxeur du mois, Milo Lafferty, élu Roliste du mois pour son activité et la qualité de ses écrits et le RP du mois est le Rp de Milo et de Shelby : ICI. Félicitations ♥

30.04.15
Design n°3, installé, entièrement réalisé par Ryuu Rose Callyum.

30.04.15
De nouvelles rumeurs sont disponibles dans la Rumeurs'Box.

30.04.15
Désormais vous pouvez trouver des informations sur la météo de la semaine dans l'onglet " La météo ".

. . .


07.03.15
Recensement effectué. Suppression de 49 comptes. On passe donc de 100 membres à 51. ♥

01.12.14
Ouverture du forum au publique.

11.05 au 24.05
Automne


Les températures commencent à chuter à l'approche de l'hiver, petit à petit. Comptez entre 14° et 18° cette semaine, avec quelques nuages aidant le soleil, timide ces derniers temps, à se cacher. N'oubliez pas votre parapluie, il se pourrait que quelques gouttes viennent nous embêter, dansant avec la foudre !
Suivez-nous !


Vous avez la possibilité de nous suivre sur notre page facebook, dédiée au forum et à toutes l'actualité !